Ce que la ré­forme du Code du tra­vail va chan­ger.

Dossier Familial - - SOMMAIRE -

Lors d’un achat im­mo­bi­lier, le prêt fo­ca­lise sou­vent toute votre at­ten­tion. Mais l’as­su­rance em­prun­teur ne doit pas être né­gli­gée ! Con­çue pour vous pro­té­ger vous et votre fa­mille, en cas de ma­la­die, ac­ci­dent, chô­mage suite à un li­cen­cie­ment, in­va­li­di­té ou dé­cès du ou des em­prun­teurs, elle mé­rite que vous pre­niez le temps de bien la choi­sir. Une as­su­rance per­son­na­li­sée

Chaque pro­jet im­mo­bi­lier est unique. L’as­su­rance em­prun­teur que vous al­lez contrac­ter est donc for­cé­ment per­son­na­li­sée. Si des ga­ran­ties peuvent être iden­tiques d’un contrat à l’autre, il est im­por­tant de vé­ri­fier les ni­veaux de cou­ver­ture pro­po­sés, qui peuvent for­te­ment va­rier. Le prix d’une as­su­rance em­prun­teur est dé­fi­ni en fonc­tion de votre pro­jet im­mo­bi­lier : mon­tant, na­ture ou en­core du­rée sont no­tam­ment pris en compte. Votre pro­fil (âge, si­tua­tion fa­mi­liale et pro­fes­sion­nelle, san­té...) et le taux de cou­ver­ture de chaque em­prun­teur, éga­le­ment ap­pe­lé « quo­ti­té », sont aus­si dé­ter­mi­nants.

At­ten­tion aux mau­vaises sur­prises

Soyez vi­gi­lant sur la cou­ver­ture pro­po­sée, qui peut com­prendre de nom­breuses ex­clu­sions. Por­tez éga­le­ment votre at­ten­tion sur l’évo­lu­tion de la co­ti­sa­tion de l’as­su­rance, qui peut aug­men­ter en cours de prêt, ain­si que sur le ni­veau de prise en charge. Avec l’as­su­rance em­prun­teur du Cré­dit Agri­cole, vous bé­né­fi­ciez d’une as­su­rance qui ap­porte la meilleure pro­tec­tion pour vous et vos proches. Dans la qua­si-to­ta­li­té des Caisses ré­gio­nales de Cré­dit Agri­cole, sa cou­ver­ture en­globe par exemple les troubles du dos ou la dé­pres­sion même si vous n’êtes pas hos­pi­ta­li­sé. De plus, les sports ex­trêmes sont pour la plu­part pris en charge ! Vous faites aus­si le choix de la clar­té et de la trans­pa­rence. Les men­sua­li­tés de votre as­su­rance sont connues à l’avance, même si votre mode de vie évo­lue ou si votre état de san­té se dé­té­riore.

Op­tez pour la sim­pli­ci­té

Prendre l’as­su­rance em­prun­teur au­près de votre banque, c’est pour vous la ga­ran­tie de plus de sim­pli­ci­té dans la ges­tion de votre dos­sier au mo­ment d’em­prun­ter mais aus­si lors d’un si­nistre. Au Cré­dit Agri­cole, votre conseiller reste votre prin­ci­pal in­ter­lo­cu­teur pour vous conseiller et vous ac­com­pa­gner. Parce que votre pro­jet im­mo­bi­lier se construit sur le long terme, le Cré­dit Agri­cole s’en­gage afin de vous pro­té­ger, vous et vos proches. Une dé­marche de qua­li­té pri­mée en 2017 pour la troi­sième an­née consé­cu­tive par les Dos­siers de l’épargne, qui ont dé­cer­né le La­bel d’ex­cel­lence pour les contrats As­su­rance Dé­cès Em­prun­teur et la ga­ran­tie Perte d’em­ploi du Cré­dit Agri­cole.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.