LE PLUS COM­PLET

Dossier Familial - - VIE PERSO -

À cô­té de son an­ti­vi­rus, Kas­pers­ky Lab a dé­ve­lop­pé Safe Kids pour pi­lo­ter l’ac­ti­vi­té nu­mé­rique des bam­bins, à la fois sur or­di­na­teur (PC et Mac), ta­blette et smart­phone. Dans leur ver­sion gra­tuite, le lo­gi­ciel et son ap­pli­ca­tion – qui doivent être ins­tal­lés sur tous les ap­pa­reils fa­mi­liaux – dis­posent des mêmes fonc­tion­na­li­tés que celles des four­nis­seurs d’ac­cès à in­ter­net (contrôle des ac­ti­vi­tés sur le web, des ap­pli­ca­tions uti­li­sées, des ap­pa­reils). Dans sa ver­sion payante, Kas­pers­ky Safe Kids vous aver­tit de chaque ap­pa­ri­tion du nom de votre en­fant dans les posts Fa­ce­book et des ajouts sur sa liste d’amis, géo­lo­ca­lise son smart­phone, four­nit l’iden­ti­té des ap­pe­lants et ex­pé­di­teurs de SMS. Des fonc­tions in­tru­sives qui peuvent être ex­pli­quées à l'aide des ar­gu­ments pé­da­go­giques don­nés par le lo­gi­ciel.

 Bé­mols : sur les ip­hone et les ipad, cer­taines fonc­tion­na­li­tés sont in­opé­rantes, comme le contrôle des ap­pels et SMS re­çus, et le blo­cage au­to­ma­tique. À la place, l’en­fant re­çoit des mes­sages l’aver­tis­sant que son temps d’uti­li­sa­tion au­to­ri­sé est dé­pas­sé.

f Com­ment faire? Té­lé­char­ger le lo­gi­ciel sur or­di­na­teur et l’ap­pli pour ap­pa­reils mo­biles: ver­sion gra­tuite ou à 14,99 eu­ros par an pour tous les ap­pa­reils fixes et mo­biles de la fa­mille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.