CHOI­SIR LES BONS MA­TÉ­RIAUX

Pour com­pa­rer ef­fi­ca­ce­ment des de­vis et ob­te­nir une bonne iso­la­tion, sur­veillez la qua­li­té des ma­té­riaux pro­po­sés. Quelques in­di­ca­teurs vous aident.

Dossier Familial - - AVOIR DES PROJETS -

Le co­ef­fi­cient de conduc­ti­vi­té ther­mique lamb­da in­dique la ca­pa­ci­té de l’iso­lant à conduire la cha­leur. Plus ce co­ef­fi­cient est éle­vé, plus le ma­té­riau est iso­lant. Les pro­duits cou­rants ont un co­ef­fi­cient com­pris entre 0,025 et

0,05 W/M.K.

La ré­sis­tance ther­mique R ex­prime la per­for­mance de l’iso­lant. Plus le R est éle­vé, meilleure est l’iso­la­tion. Pour bé­né­fi­cier du cré­dit d’im­pôt, vous de­vez faire po­ser des ma­té­riaux ré­pon­dant à des cri­tères tech­niques pré­cis, im­po­sés par la ré­gle­men­ta­tion pour as­su­rer une bonne iso­la­tion et que les ar­ti­sans conscien­cieux res­pectent. « Ces cri­tères n’ont pas été choi­sis au ha­sard », rap­pelle Da­vid Mo­rales. Mais, pour les fe­nêtres, qui n’entrent plus dans le champ du cré­dit d’im­pôt, vous de­vez lire at­ten­ti­ve­ment le de­vis et vé­ri­fier la per­for­mance de la fe­nêtre que vous ache­tez, pour ne pas ris­quer de sur­payer un pro­duit de mé­diocre qua­li­té.

La qua­li­té des ma­té­riaux et des ar­ti­sans par­ti­cipent d'une bonne iso­la­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.