Flash

DSI - - INDUSTRIES DE DÉFENSE -

→ AWD AL­LIANCE Le Ho­bart, tête de sa classe de trois des­troyers des­ti­nés à la ma­rine aus­tra­lienne lui a été li­vré le 16 juin.

→ BAE SYS­TEMS La pre­mière dé­coupe de tôle du HMS Glas­gow, tête de sa classe de fré­gates de Type -26, a eu lieu le 21 juillet.

→ BAE SYS­TEMS Les deux pre­miers de huit Hawk Mk166 com­man­dés en 2012 par le Sul­ta­nat d’oman lui ont été li­vrés le 29 juillet.

→ BATH IRON WORKS Le DDG-115 USS Ra­fael Pe­ral­ta, 65e des­troyer de classe Ar­leigh Burke, a été ad­mis au ser­vice ac­tif le 29 juillet.

→ DSME Le Yu Gwan-sun, sixième et der­nier sous-ma­rin de Type-214 (connus lo­ca­le­ment comme Jang Bo­go-ii) com­man­dé par la Co­rée du Sud et construit sur place, lui a été li­vré le 10 juillet. Il en­tre­ra for­mel­le­ment en ser­vice en dé­cembre de cette an­née. Par ailleurs, le 3 août, le Na­ga­pa­sa, un sous-ma­rin de Type-209/1400 construit sous li­cence, était ad­mis au ser­vice ac­tif dans la ma­rine in­do­né­sienne. Se­lon les termes du contrat si­gné en 2011, deux autres uni­tés, dont une pro­duite en In­do­né­sie, doivent en­core être re­çues.

→ EM­BRAER Le Ni­ge­ria pour­rait ache­ter 12 A-29 Su­per Tu­ca­no, pour un mon­tant to­tal de 593 mil­lions de dol­lars, de même que des mu­ni­tions et des for­ma­tions as­so­ciées. Il cher­chait à ac­qué­rir l’ap­pa­reil de­puis 2015, mais le Dé­par­te­ment d’état amé­ri­cain n’avait pas, jus­que­là, don­né son au­to­ri­sa­tion. Le contrat les concer­nant n’a pas en­core été si­gné.

→ FIN­CAN­TIE­RI L’in­dus­triel a pro­cé­dé à la pre­mière dé­coupe de tôle du fu­tur LHD des­ti­né à la ma­rine ita­lienne le 12 juillet. Le grand bâ­ti­ment am­phi­bie, do­té d’un ra­dier et d’un pont conti­nu, au­ra une lon­gueur de 200 m et doit être li­vré en 2022.

→ GE­NE­RAL ATO­MICS Le Dé­par­te­ment d’état a don­né son feu vert à un achat de 22 drones MQ-9 Guar­dian par l’inde via le sys­tème des Fo­rei­gn Mi­li­ta­ry Sales. L’ap­pa­reil se­rait des­ti­né à la ma­rine, pour des mis­sions ISR ma­ri­times. Le mon­tant de cette vente, si elle est conclue, se­ra de deux à trois mil­liards de dol­lars.

→ GOA SHIPYARD LTD. Le chan­tier na­val in­dien a li­vré à la ma­rine sri-lan­kaise le Sayu­ra­la, un pa­trouilleur de type AOPV de 2 350 t.p.c. pour 105 m de lon­gueur.

→ HYUN­DAI Le Cheon­ja­bong, deuxième LST de 4 500 t de classe Cheon­wang­bong, a été ad­mis au ser­vice ac­tif dans la ma­rine sud-co­réenne le 1er août. Par ailleurs, le 30 juin, les chan­tiers pro­cé­daient à la pre­mière dé­coupe de tôle du troi­sième sous-ma­rin océa­nique à pro­pul­sion conven­tion­nelle de type Jang BO­GO-III. La pre­mière uni­té de la classe de­vrait en­trer en ser­vice en 2020 et la der­nière en 2024. → INGALLS SHIP­BUIL­DING Le DDG-113, USS John Finn, 63e des­troyer de classe Ar­leigh Burke a été ad­mis au ser­vice ac­tif le 15 juillet. Le DDG-114, USS Ralph John­son, 64e bâ­ti­ment de la classe, de­vrait l’être plus tard dans l’an­née.

→ KAI Bonne nou­velle pour l’avion­neur sud-co­réen : l’exé­cu­tif thaï­lan­dais a don­né dé­but juillet son feu vert à l’achat de huit ap­pa­reils d’en­traî­ne­ment avan­cé T-50 pour un mon­tant de 258 mil­lions de dol­lars.

→ KA­RA­CHI SHIPYARD & ENGINEERING WORKS Le PNS Him­mat, troi­sième pa­trouilleur lance-mis­siles de la classe Az­mat, a été ad­mis au ser­vice ac­tif le 28 juillet.

→ L3 TECH­NO­LO­GIES Le Dé­par­te­ment d’état a don­né fin juin son ac­cord pour un achat d’ap­pa­reils de sur­veillance et de guerre élec­tro­nique par l’aus­tra­lie via le sys­tème des Fo­rei­gn Mi­li­ta­ry Sales. Sont concer­nés jus­qu’à cinq Gulf­stream G550 AISR→W (Air­borne In­tel­li­gence, Sur­veillance, Re­con­nais­sance, and →lec­tro­nic War­fare). La va­leur de ce fu­tur contrat est es­ti­mée à 1,3 mil­liard de dol­lars.

→ MBDA L’ita­lie a choi­si le sys­tème de dé­fense aé­rienne CAMM→R (→xten­ded Range) afin de rem­pla­cer ses As­pide, qui sor­ti­ront de ser­vice en 2021. Con­crè­te­ment, Rome va par­ti­ci­per au dé­ve­lop­pe­ment, à hau­teur de 95 mil­lions d’eu­ros. Par ailleurs, le 21 juin, le pre­mier tir d’es­sai du mis­sile An­ti­na­vire Lé­ger (ANL) a eu lieu à par­tir d’un hé­li­co­ptère Pan­ther.

→ NEW­PORT NEWS Le porte-avions CVN-78, USS Ge­rald R. Ford a été of­fi­ciel­le­ment ad­mis au ser­vice ac­tif le 22 juillet.

→ OSHKOSH Le Dé­par­te­ment d’état a don­né son feu vert à un achat de 2 747 blin­dés 4 × 4 JLTV par le Royaume-uni via le sys­tème des Fo­rei­gn Mi­li­ta­ry Sales. Si ce contrat est conclu, il au­ra une va­leur de 1,305 mil­liard de dol­lars.

→ PGZ L’in­dus­triel po­lo­nais a si­gné, le 25 juillet, une lettre d’in­ten­tion concer­nant une co­opé­ra­tion avec Bell He­li­cop­ter sur L’UH-1Y, qui s’ajoute aux ac­cords de 2016 sur L’AH-1Z. Il se­rait ain­si en me­sure de se po­si­tion­ner sur le programme Kruk d’équipement en hé­li­co­ptères de com­bat et de ma­noeuvre au pro­fit des forces po­lo­naises – et au dé­tri­ment d’air­bus He­li­cop­ters.

→ RAY­THEON La Rou­ma­nie pour­rait se do­ter de mis­siles Pa­triot, le Dé­par­te­ment d’état ayant don­né son feu vert à un achat via le sys­tème des Fo­rei­gn Mi­li­ta­ry Sales. Bu­ca­rest pour­rait ain­si ac­qué­rir jus­qu’à sept bat­te­ries, 28 lan­ceurs et 224 mis­siles pour 3,9 mil­liards de dol­lars.

→ TELESPAZIO Le sa­tel­lite d’ob­ser­va­tion OPTSAT-3000 a été lan­cé avec suc­cès le 2 août, pour

le compte du mi­nis­tère ita­lien de la Dé­fense.

→ RE­LIANCE DEFENCE AND ENGINEERING LIMITED Le chan­tier in­dien a lan­cé le 25 juillet les deux Na­val Off­shore Pa­trol Ves­sels (NOPV) Sha­chi et Sh­ru­ti com­man­dés par la ma­rine in­dienne. Les na­vires sont do­tés d’un ca­non de 76 mm et de deux AK-630M de 30 mm.

→ URALVAGONZAVOD Le construc­teur russe de blin­dés a in­di­qué dé­but juillet qu’il avait conclu avec l’égypte un ac­cord pour l’as­sem­blage et la main­te­nance de chars T-90S/ SK, no­tam­ment au pro­fit de l’al­gé­rie et du Ko­weït.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.