Ba­ro­mètre

DSI - - VEILLES STRATÉGIQUES -

Na­val Group Al­maz-an­tei Lock­heed Mar­tin Ray­theon

Le mis­si­lier amé­ri­cain a ali­gné les suc­cès ces der­niers temps, avec la pers­pec­tive de deux con­trats ma­jeurs pour le Pa­triot en Rou­ma­nie et en Po­logne ; mais aus­si avec le dé­ve­lop­pe­ment ra­pide de son SM-6. Les Go­wind fleu­rissent aus­si bien en Égypte qu’en Malaisie. Il reste ce­pen­dant à fi­na­li­ser le contrat ar­gen­tin, de­ve­nu dé­li­cat en rai­son de la dé­ci­sion de Bue­nos Aires de re­mettre les né­go­cia­tions en ques­tion au der­nier mo­ment. Les S-400 du mis­si­lier russe connaissent un réel suc­cès, du moins sur le plan des né­go­cia­tions. Reste à voir quels con­trats se­ront ef­fec­ti­ve­ment si­gnés… La moi­tié de la pro­duc­tion de l’ap­pa­reil de com­bat le plus cher du mar­ché pour­rait ne ja­mais at­teindre son sta­tut opé­ra­tion­nel, faute de fi­nan­ce­ment suf­fi­sant pour por­ter ces ap­pa­reils au stan­dard Block 3I ou 3F.

Boeing

Après avoir pra­ti­que­ment si­gné un contrat pour 18 Su­per Hor­net au Ca­na­da, l’avion­neur cherche à pla­cer des bâ­tons dans les roues d’un construc­teur dont il n’est même pas concur­rent.

Das­sault Avia­tion

La ré­ponse du ca­bi­net de la mi­nistre des Armées à l’ap­pel d’offres belge pour 34 ap­pa­reils de com­bat au­ra lais­sé scep­tique plus d’un com­men­ta­teur, d’au­tant plus que le nom du mi­nistre belge semble avoir été mal or­tho­gra­phié…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.