Flash

DSI - - INDUSTRIES DE DÉFENSE -

→ ASC

Le Syd­ney, 3e et der­nier des­troyer de la classe Ho­bart des­ti­né à la ma­rine aus­tra­lienne, a été bap­ti­sé le 19 mai.

→ AUS­TAL

L’USS Man­ches­ter, LCS-14, a été ad­mis au ser­vice ac­tif le 26 mai. Le bâ­ti­ment est le 12e LCS à en­trer en ser­vice et le 7e de la classe In­de­pen­dence.

→ BAE SYS­TEMS

Le HMS Forth, pre­mier pa­trouilleur de classe Ri­ver Batch-2, a été ad­mis au ser­vice ac­tif le 13 avril.

→ BATH

La quille du fu­tur DDG-118, L’USS Da­niel Inouye, un des­troyer de classe Ar­leigh Burke Flight IIA, a été po­sée le 14 mai. Par ailleurs, le 66e bâ­ti­ment de la classe, L’USS Tho­mas Hud­ner, a été ad­mis au ser­vice le 12 juin.

→ BELL

Jo­li coup pour l’hé­li­co­pté­riste qui pour­rait vendre 12 hé­li­co­ptères d’at­taque AH-1Z à Bah­reïn, de même qu’un pe­tit stock de mu­ni­tions pour un mon­tant to­tal de 911,4 mil­lions de dol­lars. Le contrat n’a pas en­core été si­gné.

→ BOEING

Le Congrès amé­ri­cain a ap­prou­vé la vente di­recte à l’inde de 6 AH-64→ Apache Guar­dian pour 930 mil­lions de dol­lars, un coût in­cluant des pièces dé­ta­chées, 270 mis­siles Hell­fire et 200 Stin­ger Block 1.

→ CHENGDU

Le J-10C, der­nière ver­sion en date du « Dra­gon vi­gou­reux », est of­fi­ciel­le­ment opé­ra­tion­nel dans la force aé­rienne chi­noise de­puis le 16 avril.

→ HANJIN

Le Ma­ra­do, 2e LHD de classe

Dok­do, a été of­fi­ciel­le­ment pré­sen­té mi-mai. Long­temps at­ten­du, le bâ­ti­ment de 199 m de long dont la confi­gu­ra­tion est lé­gè­re­ment dif­fé­rente de celle de son sis­ter-ship (ar­me­ment, cap­teurs) de­vrait être ad­mis au ser­vice ac­tif en 2020.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.