Detente Jardin Hors-serie

4 aquatiques à cultiver cet été

Un bassin sans plantes perd une bonne partie de son intérêt… et de son utilité écologique. Voici quatre petites beautés à installer en juin, dans un simple tonneau ou dans un bassin plus conséquent.

-

1. Le petit nénuphar ( Nymphoides peltata) doit son nom à la forme de ses feuilles, comme celles des nymphéas en miniature. Il fleurit jaune au ras du bassin. Inratable, même dans 5 cm d’eau, dans une bassine. Mais sans la grenouille…

2. Le nénuphar tropical ( Nymphea coerulea) est un vrai frileux qui n’a pas besoin de beaucoup d’eau, mais d’au moins 25 °C en été et du plein soleil. Il pourra passer l’hiver à l’intérieur, même sans lumière, à 15 °C.

3. Le myriophyll­e ( Myriophyll­um) ressemble à une plume posée sur l’eau, qui s’allonge et se ramifie en tapis. Cette aquatique traçante pousse presque à vue d’oeil, elle est envahissan­te : ne la laissez pas s’échapper dans la nature !

4. L’herbe d’argent ( Dichromena), proche des Carex, offre les étoiles de ses feuilles blanches tout l’été. Pas besoin d’eau à ses pieds, de la terre très humide lui suffit. Elle repousse si l’hiver n’a pas été trop froid (-8 °C).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France