Se­quans ouvre un site de R&D à So­phia-An­ti­po­lis

Le nou­veau centre de re­cherche de Se­quans vient ren­for­cer ses ac­ti­vi­tés dans le dé­ve­lop­pe­ment LTE pour les ob­jets connec­tés. Il s’agit du on­zième site de Se­quans dans le monde.

Electronique S - - Stratégie Entreprendre -

Lea­der sur le mar­ché des puces 4G LTE pour les ob­jets connec­tés, Se­quans Com­mu­ni­ca­tions vient d’an­non­cer l’ou­ver­ture d’un site de R&D à So­phia-An­ti­po­lis, dans les Alpes-Ma­ri­times. La nou­velle équipe, ac­tuel­le­ment com­po­sée d’une di­zaine d’in­gé­nieurs, contri­bue­ra au dé­ve­lop­pe­ment du coeur des puces LTE de Se­quans des­ti­nées aux ob­jets connec­tés. « En nous im­plan­tant à So­phia- An­ti­po­lis, où il existe un vi­vier dy­na­mique d’in­gé­nieurs lo­gi­ciels et sys­tèmes em­bar­qués hau­te­ment qua­li­fiés, nous al­lons ren­for­cer nos ca­pa­ci­tés de dé­ve­lop­pe­ment pour en­core mieux ré­pondre aux exi­gences de nos clients de plus en plus nom­breux sur le mar­ché mon­dial des puces pour ob­jets connec­tés », a ex­pli­qué Georges Ka­ram, Pdg de Se­quans. « Ce choix a été fait grâce à l’ac­com­pa­gne­ment per­son­na­li­sé de Team Côte d’Azur, l’agence of­fi­cielle de pro­mo­tion éco­no­mique de la Côte d’Azur, qui a fa­ci­li­té notre im­plan­ta­tion », pré­cise-t-il.

Puce pour ob­jets connec­tés

Se­quans a ré­cem­ment lan­cé sa der­nière puce LTE Mo­narch, une puce ba­sée sur la der­nière norme LTE-M / NB-IoT qui est la forme LTE la plus op­ti­mi­sée pour les be­soins des ob­jets connec­tés. En moins d’un an, cette puce Mo­narch a été in­tro- duite sur le mar­ché et dé­ployée avec la cer­ti­fi­ca­tion opé­ra­teur. Elle équipe ac­tuel­le­ment de nom­breux ob­jets connec­tés uti­li­sant la tech­no­lo­gie LTE. Ce nou­veau bu­reau dans le sud de la France est le on­zième site de Se­quans dans le monde. La nou­velle équipe tra­vaille­ra en étroite col­la­bo­ra­tion avec l’équipe his­to­rique d’in­gé­nieurs en R&D de Se­quans, si­tuée à Pa­ris, siège so­cial de la so­cié­té.

JACQUES MAROUANI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.