Air­bus, Google et Thales sont les en­tre­prises pré­fé­rées des étu­diants en école d’in­gé­nieurs

Le sec­teur de l’aé­ro­nau­tique et de la dé­fense reste cette an­née en­core le plus plé­bis­ci­té (par 34% des per­sonnes in­ter­ro­gées) et conti­nue de croître.

Electronique S - - Sommaire - JACQUES MA­ROUA­NI

Se­lon le der­nier clas­se­ment Uni­ver­sum réa­li­sé chaque an­née de­puis 25 ans au­près des étu­diants en école d’In­gé­nieurs, Air­bus Group ar­rive en tête comme les an­nées pré­cé­dentes, sui­vi par Google et Thales. Sa­fran se classe 4e de­vant Das­sault Avia­tion. Apple et Mi­cro­soft pro­gressent dans le clas­se­ment et prennent res­pec­ti­ve­ment les 6e et 7e po­si­tions alors qu’EDF et Vin­ci perdent cha­cun deux places et ar­rivent 8e et 10e.

Le sec­teur aé­ro­nau­tique tou­jours trés de­man­dé

Air France en­re­gistre une pro­gres­sion de trois places et in­tègre ain­si le top 10 pour la pre­mière fois à la 9e po­si­tion. Le sec­teur aé­ro­nau­tique et dé­fense reste cette an­née en­core le plus plé­bis­ci­té (par 34% des ré­pon­dants) et conti­nue de croître. À l’in­verse, si le sec­teur de l’éner­gie reste le 3e fa­vo­ri des fu­turs in­gé­nieurs, son at­trac­ti­vi­té baisse en­core, des suites de la crise sur ce mar­ché qui per­dure de­puis quelques an­nées. Grâce à une nette re­prise éco­no­mique et à des tech­no­lo­gies très in­no­vantes et pro­met­teuses telles que les voi­tures au­to­nomes, le sec­teur au­to­mo­bile, 2e sec­teur le plus pri­sé par les étu­diants en école d’in­gé­nieurs, re­crute da­van­tage et sé­duit à nou­veau après plu­sieurs an­nées de re­lâ­che­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.