Les af­fi­cheurs dur­cis visent le zé­ro dé­faut

KOE dé­cline dé­sor­mais les écrans LCD-TFT in­dus­triels dur­cis de sa gamme Rug­ged+ dans des ver­sions dont les pixels ne pré­sentent au­cun dé­faut. Et ce­la sans sur­coût par rap­port aux mo­dèles « stan­dard » de cette gamme.

Electronique S - - Sommaire -

Dans cer­taines ap­pli­ca­tions in­dus­trielles uti­li­sa­trices d’écrans plats, tout pixel dé­fec­tueux peut s’avé­rer pro­blé­ma­tique, en par­ti­cu­lier si le dé­faut ap­pa­raît dans la par­tie cen­trale de l’af­fic heur. C’e s t ce constat qui a me­né KOE, fi­liale de Ja­pan Dis­play Inc., une société ja­po­naise créée en 2012 suite à la fu­sion des ac­ti­vi­tés de LCD de pe­tites et moyennes di­men­sions d’Hi­ta­chi, So­ny et To­shi­ba, à dé­cli­ner sa gamme d’écrans LCDTFT dur­cis Rug­ged+ dans des ver­sions « Ze­ro Dot De­fect ». Au­tre­ment dit, KOE ga­ran­tit à ses clients que les af­fi­cheurs en ques­tion sont exempts du moindre pixel dé­fec­tueux. S’en­tend par pixel dé­fec­tueux soit un pixel lu­mi­neux (par exemple, un point rouge, vert ou blanc), soit un pixel éteint (ou noir). De ma­nière gé­né­rale, tous les écrans LCD-TFT sont fa­bri­qués et four­nis avec une spé­ci­fi­ca­tion d’af­fi­chage pré­dé­fi­nie qui pré­cise le nombre de pixels dé­fec­tueux ad­mis­sibles – gé­né­ra­le­ment, on to­lère un maxi­mum de 4 dé­fauts – ain­si que leur em­pla­ce­ment sur la ma­trice d’af­fi­chage.

Un pre­mier mo­dèle de 12,3 pouces

Les ver­sions « Ze­ro Dot De­fect » de l a gamme Rug­ged+ ap­portent ain­si une va­leur ajou­tée d’au­tant plus ap­pré­ciable pour cer­taines ap­pli­ca­tions in­dus­trielles que les mo­dèles en ques­tion sont dis­po­nibles sans coût sup­plé­men- taire au­près des par­te­naires du ré­seau de dis­tri­bu­tion de KOE. Ces écrans visent no­tam­ment des dé­bou­chés tels que l’in­dus­triel, le mé­di­cal, la ma­rine, l’au­to­mo­bile, l’aé­ro­spa­tial, le contrôle de pro­cess, etc. Rap­pe­lons que les LCD-TFT Rug­ged+ de KOE conci­lient de très bonnes per­for­mances op­tiques (grâce no­tam­ment à l’in­té­gra­tion de la tech­no­lo­gie IPS ou In-Plane Swit­ching) et une haute résistance aux condi­tions d’uti­li­sa­tion en en­vi­ron­ne­ments sé­vères (te­nue aux dé­charges élec­tro­sta­tiques, aux chocs et aux vi­bra­tions, aux va­ria­tions de tem­pé­ra­ture avec une plage de fonc­tion­ne­ment s’éta­lant de - 40 °C à + 85 °C). Le pre­mier mo­dèle Rug­ged+ de KOE es­tam­pillé « Ze­ro Dot De­fect » est un LCDTFT de 12,3 pouces de dia­go­nale au for­mat 8:3 dont la tech­no­lo­gie IPS lui confère des angles de vue de 176° dans toutes les di­rec­tions, un rap­port de contraste éle­vé (1300:1) et une bonne re­pro­duc­ti­bi­li­té des couleurs. Équi­pé d’un ré­troé­clai­rage à Led blanc qui peut être mo­du­lé de 100 % à 5% de sa va­leur maxi­male grâce à un contrôle PWMet qui as­sure à l’af­fi­cheur une lu­mi­nance de 1000cd/m2, ce mo­dule d’af­fi­chage ré­fé­ren­cé TX31D203VM0EAB pré­sente une dé­fi­ni­tion de 1 920 x 720 pixels ain­si qu’un en­com­bre­ment de 333,1x150,5x20,6mm pour une sur­face d’af­fi­chage de 292,0 x 109,5 mm. L’écran est au­jourd’hui dis­po­nible au­près des par­te­naires du ré­seau de dis­tri­bu­tion de KOE.

≤ Ré­fé­ren­cé TX31D203VM0EAB, le pre­mier mo­dèle de la gamme Rug­ged+ de KOE es­tam­pillé « Ze­ro Dot De­fect » est un mo­dule LCD- TFT de 12,3 pouces au for­mat 8: 3 do­té de très bonnes per­for­mances op­tiques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.