Bosch s’in­ves­tit dans les « smart ci­ties »

Bosch a lan­cé une ac­ti­vi­té ha­bi­tat in­tel­li­gent en France au 1er juin 2017 et va pro­po­ser un ser­vice de lo­ca­tion de scoo­ters élec­triques en au­to­par­tage à Pa­ris dès juillet 2017.

Electronique S - - Stratégie Entreprendre - JACQUES MA­ROUA­NI

Sous le nom de « Coup », Bosch lan­ce­ra à Pa­ris dès juillet 2017 son ser­vice de lo­ca­tion de scoo­ters élec­triques connec­tés en au­to­par­tage. Grâce à une ap­pli­ca­tion, les uti­li­sa­teurs pour­ront fa­ci­le­ment lo­ca­li­ser le scoo­ter le plus proche, le ré­ser­ver et par­tir sur le champ en scoo­ter élec­trique. Les scoo­ters très haut de gamme pro­po­sés par Bosch rou­le­ront à 45km/h maxi­mum, et se­ront four­nis avec un casque et deux bat­te­ries ran­gées sous le siège du vé­hi­cule. Les bat­te­ries au­ront une au­to­no­mie d’en­vi­ron 100 km. Les clients n’au­ront pas à gé­rer la re­charge de la bat­te­rie.

Sé­cu­ri­té, éclai­rage, chauf­fage

Par ailleurs, le groupe va mettre en ser­vice dès le 1er juin 2017 dans l’Hexa­gone son offre « Bosch Smart Home ». Les so­lu­tions Bosch pour la mai­son in­tel- li­gente visent un mar­ché en plein es­sor, avec une crois­sance de 60% à fin 2016 en France et un mar­ché es­ti­mé en 2021 à près de 2 mil­liards d’eu­ros en France et près de 80 mil­liards de dol­lars dans le monde. Le sys­tème « Bosch Smart Home » per­met de pi­lo­ter les fonc­tions clés de la mai­son, comme la sé­cu­ri­té, l’éclai­rage, le chauf­fage, puis bien­tôt l’élec­tro­mé­na­ger ou les chau­dières. Il est com­plé­té par des so­lu­tions au­to­nomes, comme la ca­mé­ra in­té­rieure 360°. Très ac­tif dans les « smart ci­ties » , Bosch France est membre fon­da­teur du « Me­ga­ci­ties Ins­ti­tute », qui a été créé en mars 2017, pour com­prendre la vie en mi­lieu ur­bain - bruit, pol­lu­tion, em­bou­teillages, manque de par­kings et d’es­paces verts, sé­cu­ri­té, dif­fi­cul­tés d’ap­pro­vi­sion­ne­ment en eau, éner­gie et nour­ri­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.