Broad­com fa­vo­ri au ra­chat de l’ac­ti­vi­té mé­moires de To­shi­ba

L’amé­ri­cain se­rait en pole po­si­tion pour mettre la main sur les cir­cuits mé­moires de To­shi­ba, avec une offre d’en­vi­ron 20 mil­liards de dol­lars.

Electronique S - - Sommaire - JACQUES MA­ROUA­NI ET FRÉDÉRIC RÉ­MOND

D’après une source ci­tée par notre confrère ja­po­nais Asa­hi Shim­bun, l’amé­ri­cain Broad­com tien­drait la corde pour le ra­chat des mé­moires de To­shi­ba, le­quel leur cherche ac­ti­ve­ment un re­pre­neur afin de pou­voir faire face aux dif­fi­cul­tés fi­nan­cières de ses ac­ti­vi­tés dans le nu­cléaire. As­so­cié au groupe fi­nan­cier Sil­ver Lake, Broad­com a sou­mis une offre d’en­vi­ron 20 mil­liards de dol­lars pour mettre la main sur cette fi­liale, nu­mé­ro deux mon­dial des mé­moires flash. Tou­jours se­lon le jour­nal nip­pon, To­shi­ba es­père que Broad­com pour­ra trou­ver un ac­cord avec Wes­tern Di­gi­tal. Ados­sé à des in­ves­tis­seurs pu­blics nip­pons, ce der­nier s’était éga­le­ment por­té can­di­dat au ra­chat de To­shi­ba Me­mo­ry. Il dis­pose par ailleurs d’une fi­liale, SanDisk, qui tra­vaille de longue date avec To­shi­ba dans le d o mai n e des mé­moires. De leur cô­té, Apple et Ama­zon se sont joints à une offre pro­po­sée par Fox­conn, a af­fir­mé le pré­sident du groupe tai­wa­nais, Ter­ry Gou, dans une in­ter­view pu­bliée par le jour­nal ja­po­nais Nik­kei. Ce der­nier ne pré­cise pas si les deux groupes amé­ri­cains in­ves­ti­raient di­rec­te­ment dans cette ac­ti­vi­té ou s’ils se conten­te­raient de par­ti­ci­per au mon­tage fi­nan­cier. Fox­conn, dont la rai­son so­ciale est Hon Hai Pre­ci­sion In­dus­try, est dé­jà as­so­cié au ja­po­nais Sharp pour cette opé­ra­tion. Fox­conn ne fait ce­pen­dant pas fi­gure de fa­vo­ri en rai­son de ses liens avec la Chine. Le gou­ver­ne­ment ja­po­nais a aver­ti qu’il s’op­po­se­rait à toute opé­ra­tion sus­cep­tible d’en­traî­ner des trans­ferts de tech­no­lo­gies à l’étran­ger. To­shi­ba a éva­lué sa di­vi­sion de puces à au moins 18 mil­liards de dol­lars (16 mil­liards d’eu­ros).

< To­shi­ba es­père que Broad­com pour­ra trou­ver un ac­cord avec Wes­tern Di­gi­tal. As­so­cié à des in­ves­tis­seurs pu­blics nip­pons, ce der­nier s’était éga­le­ment por­té can­di­dat au ra­chat de To­shi­ba Me­mo­ry.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.