Re­nault re­prend l’ac­ti­vi­té R&D d’In­tel en France dans les lo­gi­ciels em­bar­qués

Avec l’ac­qui­si­tion de cette ac­ti­vi­té dé­diée aux lo­gi­ciels em­bar­qués, à la connec­ti­vi­té et à la créa­tion de ser­vices, Re­nault ac­cé­lère son dé­ve­lop­pe­ment dans les vé­hi­cules connec­tés et au­to­nomes.

Electronique S - - Sommaire - JACQUES MA­ROUA­NI

Re­nault an­nonce la si­gna­ture d’un ac­cord dé­fi­ni­tif en vue de l’ac­qui­si­tion de l’ac­ti­vi­té de R&D fran­çaise d’In­tel por­tant sur les lo­gi­ciels em­bar­qués, im­plan­tée sur les sites de Tou­louse et So­phiaAn­ti­po­lis en France. Avec cette ac­qui­si­tion, le groupe au­to­mo­bile dis­po­se­ra de l’en­semble des com­pé­tences né­ces­saires pour ren­for­cer le dé­ve­lop­pe­ment de lo­gi­ciels em­bar­qués dans ses vé­hi­cules, no­tam­ment ca­pables d’of­frir des ser­vices per­son­na­li­sés et de se mettre à jour à dis­tance, en toute au­to- no­mie et en temps réel, sans in­ter­ven­tion d’un tiers.

Ser­vices connec­tés

« Ce pro­jet d’ac­qui­si­tion s’ins­crit plei­ne­ment dans la stra­té­gie du groupe qui vise à of­frir de nou­veaux ser­vices connec­tés et à amé­lio­rer l’ex­pé­rience de ses clients. Les sa­la­riés d’In­tel, qui re­join­dront Re­nault, ont des com­pé­tences et des pro­fils très qua­li­fiés dans un do­maine tech­nique et concur­ren­tiel. Re­nault conti­nue ain­si de sou­te­nir l’in­no­va­tion et le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique en France », a dé­cla­ré Car­los Ghosn, Pdg du groupe. Les équipes de R&D françaises d’In­tel, re­con­nues en ma­tière de créa­tion et de dé­ve­lop­pe­ment de lo­gi­ciels, pro­mettent de so­lides atouts com­plé­men­taires à Re­nault. Elles ap­por­te­ront leur sa­voir-faire, leur ex­pé­rience, et leurs mé­thodes et ou­tils, ain­si que leurs ré­seaux de four­nis­seurs, de l abo­ra­toires et d’en­tre­prises par­te­naires. Cer­taines équipes dis­posent d’ailleurs dé­jà de com­pé­tences ap­pli­quées au sec­teur de l’in­dus­trie au­to­mo­bile dans le do­maine d’ap­pli­ca­tion du mul­ti­mé­dia et de la connec­ti­vi­té. Cette ac­qui­si­tion s’ef­fec­tue­ra à tra­vers l’achat par Re­nault d’une société créée par In­tel dans la­quelle se­ra trans­fé­rée l’ac­ti­vi­té de R&D por­tant sur les lo­gi­ciels em­bar­qués, exer­cée sur les sites de Tou­louse et So­phia An­ti­po­lis. Cette société se­ra rat­ta­chée à la di­rec­tion « En­gi­nee­ring des sys­tèmes » du groupe. La fi­na­li­sa­tion de cette ac­qui­si­tion de­vrait être réa­li­sée d’ici la fin du 2e tri­mestre 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.