Des équi­pe­ments de pose très au­to­ma­ti­sés

Les élé­ments de la fa­mille MY300 sont très com­pacts et leur ra­pi­di­té de fonc­tion­ne­ment a été amé­lio­rée en rai­son d’une grande au­to­ma­ti­sa­tion des fonc­tions.

Electronique S - - Sommaire - DI­DIER GIRAULT

Lors de SMT Hy­brid Pa­cka­ging (Nu­rem­berg, du 16 au 18 mai), My­cro­nic a ex­po­sé sa toute nou­velle fa­mille d’équi­pe­ments de pose de com­po­sants CMS: la MY300. Cel­le­ci se dé­cline en trois mo­dèles: MY300DX, MY300SX et MY300LX. Ces ma­té­riels sont ca­rac­té­ri­sés par leur com­pa­ci­té: ils oc­cupent une sur­face au sol 40% moins im­por­tante que celle des ma­chines MY200 de la gé­né­ra­tion pré­cé­dente. Ils sont aus­si ca­rac­té­ri­sés par une grande den­si­té de fonc­tions. Ain­si, ils in­cluent des chan­ge­ments au­to­ma­tiques de ré­glages et d’ou­tils en plus d’un pla­ce­ment et d’un en­lè­ve­ment au­to­ma­tiques et ac­cé­lé­rés des cartes élec­tro­niques. En outre, l es mo­dèles MY300DX et MY300SX per­mettent de trai­ter si­mul­ta­né­ment plu­sieurs cartes. Le sys­tème de vi­sion a été amé­lio­ré de fa­çon à prendre en compte les plus pe­tits com­po­sants du mar­ché. Et au plan des fee­ders, les MY300 in­cluent jus­qu’à 224 lo­ge­ments; le char­ge­ment et le dé­char­ge­ment de ceux-ci ont été op­ti­mi­sés de fa­çon à aug­men­ter la ca­dence de trai­te­ment de l’en­semble.

Des ma­chines bi-têtes pour la dé­pose des fluides

My­cro­nic a aus­si in­no­vé en dé­pose de crème à bra­ser et de fluides (colles et ré­sines) avec l a gamme MY700 : MY700JD dé­dié à la dé­pose de fluides ; MY700JP pour la dé­pose de crème à bra­ser ; et MY700JX réa­li­sant ces deux opé­ra­tions. L’uti­li­sa­tion de deux têtes per­met une vi­tesse de dé­pose de 300 points par se­conde (avec une pré­ci­sion de l’ordre du mi­cron). La ra­pi­di­té de trai­te­ment est aus­si fa­vo­ri­sée par une ar­chi­tec­ture à deux voies, ce qui mi­ni­mise l’in­ter- ven­tion de l’opé­ra­teur quant au char­ge­ment des cartes élec­tro­niques sur la ma­chine. Le fa­bri­cant met en avant la ra­pi­di­té de chan­ge­ment de ré­glages per­mise par les MY700 ain­si que l’in­té­gra­tion de sys­tèmes de vi­sion avan­cée et d’une cor­rec­tion au­to­ma­tique du gau­chis­se­ment de la carte ( war­page). Ces ma­chines peuvent ser­vir à la dé­pose de fluides et de crème à bra­ser sur des cartes ri­gides et des cir­cuits flexibles ; elles servent aus­si dans le cas d’ap­pli­ca­tions de type Pa­ckage-onPa­ckage (PoP).

≥ Les ma­té­riels MY300 sont très com­pacts: ils oc­cupent une sur­face au sol 40% moins im­por­tante que celle des ma­chines MY200 de la gé­né­ra­tion pré­cé­dente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.