Jaw­bone, pion­nier des bra­ce­lets connec­tés, va dis­pa­raître

Jaw­bone de­vrait se re­con­ver­tir dans le do­maine de la san­té. Jaw­bone Health Hub a d’ores et dé­jà vu le jour avec des ex-em­ployés de Jaw­bone.

Electronique S - - Dossier -

Ue pro­cé­dure de li­qui­da­tion a été ou­verte pour Jaw­bone, pion­nier des bra­ce­lets connec­tés créé en 1998. L’en­tre­prise, qui fût va­lo­ri­sée jus­qu’à 3 mil­liards de dol­lars, se­rait vouée à dis­pa­raître.

Dé­fauts de fa­bri­ca­tion

En 2011, Jaw­bone lan­çait le UP, un des pre­miers bra­ce­lets connec­tés. L’ap­pa­reil était des­ti­né à me­su­rer les pas de l’uti­li­sa­teur et à ana­ly­ser son som­meil. Ce pro­duit fit un flop car l’en­tre­prise fût obli­gée de rap­pe­ler ces pro­duits à cause de dé­fauts de fa­bri­ca­tion. Puis, le Jaw­bone UP laisse la place au UP24 (uti­li­sant le Blue­tooth) et au UPMove (qui se porte à la cein­ture). Mais sans grand suc­cès non plus. L’ar­ri­vée d’Apple sur le mar­ché des montres connec­tées avec l’Apple Watch, ac­croît en­core les dif­fi­cul­tés de Jaw­bone. Se­lon le mé­dia amé­ri­cain « The In­for­ma­tion », Jaw­bone de­vrait se ren­con­ver­tir dans le do­maine de la san­té. Jaw­bone Health Hub a d’ores et dé­jà vu le jour avec des exem­ployés de Jaw­bone. Cette nou­velle en­tre­prise dis­po­se­rait d’un bud­get de 300 M$ et s’orien­te­rait vers le mar­ché pro­fes­sion­nel de la san­té. JACQUES MAROUANI

≥ Jaw­bone, qui fût pion­nier des bra­ce­lets connec­tés, avait été créée en 1998.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.