iRo­bot ac­quiert son dis­tri­bu­teur eu­ro­péen Ro­bo­po­lis

Cette ac­qui­si­tion étend la pré­sence di­recte d’iRo­bot dans des pays comme l’Al­le­magne, l’Es­pagne, la France, la Bel­gique, l’Au­triche, les Pays-Bas et le Por­tu­gal.

Electronique S - - Dossier - JACQUES MAROUANI

IRo­bot, spé­cia­liste de la robotique grand pu­blic, a an­non­cé, fin juillet, la si­gna­ture d’un ac­cord dé­fi­ni­tif pour l’ac­qui­si­tion de son dis­tri­bu­teur Ro­bo­po­lis, ba­sé à Lyon. Celle-ci de­vrait être fi­na­li­sée en oc­tobre 2017. Suite à l’ac­qui­si­tion ré­cente par iRo­bot de son dis­tri­bu­teur au Ja­pon, l’achat de Ro­bo­po­lis per­met­tra à iRo­bot de ca­pi­ta­li­ser sur l’élan du mar­ché, en ac­cé­lé­rant l’adop­tion de ro­bots pour la mai­son.

Sti­mu­ler la crois­sance en Eu­rope

Ce­la ren­for­ce­ra le ré­seau de dis­tri­bu­tion de l’en­tre­prise, as­su­rant la co­hé­rence glo­bale de la marque, tout en ré­pon­dant mieux aux be­soins des consom­mat eurs eu­ro­péens. Cette ac­qui­si­tion sti­mu­le­ra la crois­sance e n Eu­rope d e l’Ouest grâce à une ap­proche com­plète de toutes les ac­ti­vi­tés du mar­ché dont les ventes, le mar­ke­ting, l’image de marque, les re­la­tions entre dis­tri­bu­teurs et le ser­vice-client. Ro­bo­po­lis, dis­tri­bu­teur ex­clu­sif d’iRo­bot de­puis 2006 et plus grand dis­tri­bu­teur de l’en­tre­prise dans di­vers pays de la ré­gion EMEA (Eu­rope, Moyen-Orient, Afrique), vend sur sept mar­chés clés en Eu­rope oc­ci­den­tale dont l’Al­le­magne, l’Es- pagne, la France, la Bel­gique, l’Au­triche, les Pays-Bas et le Por­tu­gal. La zone EMEA est une ré­gion stra­té­gique pour i Ro­bot, puis­qu’elle re­pré­sente en­vi­ron 25 % de ses re­ve­nus to­taux en 2016. Ro­bo­po­lis re­pré­sen­tait près de la moi­tié des re­ve­nus d’iRo­bot dans la ré­gion EMEA en 2016.« À ce stade de l’évo­lu­tion du mar­ché en Eu­rope oc­ci­den­tale et de l’op­por­tu­ni­té de crois­sance qu’elle pré­sente, nous es­ti­mons qu’une stra­té­gie “go- to- mar­ket” plus di­recte est né­ces­saire pour conti­nuer à conduire l’adop­tion de ro­bots pour la mai­son », a dé­cla­ré Co­lin Angle, pré­sident exé­cu­tif d’iRo­bot.

L’achat de Ro­bo­po­lis per­met­tra à iRo­bot de ca­pi­ta­li­ser sur l’élan du mar­ché, en ac­cé­lé­rant l’adop­tion de ro­bots pour la mai­son. DR

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.