Am­phe­nol a une nou­velle fois fait ses em­plettes

Du­rant l’été, Am­phe­nol a ra­che­té trois so­cié­tés: le bri­tan­nique Meg­gitt, l’al­le­mand i2S et l’amé­ri­cain Te­lect. Presque une ha­bi­tude pour le géant amé­ri­cain de la connec­tique qui a op­té ici pour des ra­chats ci­blés.

Electronique S - - Dossier - PAS­CAL COUTANCE

Rares sont les étés sans ra­chat pour Am­phe­nol. La trêve es­ti­vale 2017 n’a pas dé­ro­gé à la règle puisque le nu­mé­ro deux mon­dial de la connec­tique a une nou­velle fois pro­cé­dé à quelques em­plettes au dé­but de l’été avec le ra­chat de trois so­cié­tés. Il s’agit de Meg­gitt, une so­cié­té bri­tan­nique spé­cia­li­sée dans les cap­teurs de po­si­tion et de vi­bra­tions ain­si que dans les t r ans­duc­teurs à ul­tra­sons dé­diés à l’in­dus­triel, à l’au­to­mo­bile et à la dé­fense (75 M$ de CA an­nuel en­vir on) ; de i 2S (In­tel­li­gente Sen­sorSys­teme Dres­den), une en­tre­prise al­le­mande qui a pour spé­cia­li­tés les cap­teurs de pres­sion, de tem­pé­ra­ture et de dé­bit dé­diés à l’in­dus­triel et à l’au­to­mo­bile (45 M$ de CA an­nuel en­vi­ron); et en­fin de la PME amé­ri­caine Te­lect, un fa­bri­cant de pro­duits pour ali­men­ta­tion dis­tri­buée et de so­lu­tions d’in­ter­con­nexions cuivre ou à fibres op­tiques (photo) des­ti­nées aux mar­chés des da­ta­cen­ters et des ré­seaux mo­biles (45 M$ de CA an­nuel en­vi­ron). Am­phe­nol pour­suit ain­si sa po­li­tique in­ten­sive d’ac­qui­si­tions mise en place de­puis plu­sieurs an­nées dé­jà en al­ter­nant de gros ra­chats (FCI, par exemple) et des ra­chats plus mo­destes, mais très ci­blés. Ces trois nou­veaux ra­chats rentrent dans la se­conde ca­té­go­rie (même si les mon­tants n’ont pas été dé­voi­lés) et visent la di­ver­si­fi­ca­tion de l’offre d’Am­phe­nol que ce soit au ni­veau des pro­duits, de la cou­ver­ture géo­gra­phique et des dé­bou­chés cou­verts.

≥ Ces trois ra­chats visent la di­ver­si­fi­ca­tion de l’offre d’Am­phe­nol, que ce soit au ni­veau des pro­duits, de la cou­ver­ture géo­gra­phique et des dé­bou­chés cou­verts.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.