Un ana­ly­seur de puis­sance mul­ti­voies

De­we­tron s’est ap­puyé sur ses com­pé­tences en ac­qui­si­tion de don­nées pour dé­ve­lop­per son pre­mier ins­tru­ment de me­sure dé­dié, pour la me­sure de puis­sance.

Electronique S - - Actualité Outils -

Avec le dé­ploie­ment de plus en plus im­por­tant des mo­teurs élec­triques, des vé­hi­cules élec­triques et, plus gé­né­ra­le­ment, de l a « e-mo­bi­li­té », les concep­tions sont plus com­plexes et les exi­gences en termes d’ana­lyse de puis­sance donc plus éle­vées. Spé­cia­li­sé dans le condi­tion­ne­ment du si­gnal et les sys­tèmes d’ac­qui­si­tion de don­nées, l’au­tri­chien De­we­tron a donc dé­ci­dé de se dé­ve­lop­per aus­si dans le do­maine de la puis­sance. Et cette stra­té­gie se concré­tise dé­sor­mais par le mo­dule TRION-1820-Po­wer et l ’ ana­ly­seur de puis­sance Dewe2-PA7. Il s’agit du pre­mier ins­tru­ment de me­sure dé­dié dans l’offre de l’au­tri­chien, mais il ne re­nie nul­le­ment le coeur de la so­cié­té. « Le Dewe2-PA7 s’ap­puie évi­dem­ment sur une concep­tion mo­du­laire per­met­tant d’ana­ly­ser de 4 à 12 voies de puis­sance et d’autres en­trées mixtes en ajou­tant sim­ple­ment des mo­dules TRION dans des em­pla­ce­ments libres ou en connec­tant un sys­tème TRIONet », ex­plique Re­naud Sim­per, di­rec­teur De­we­tron France.

In­té­gra­tion fa­cile dans un banc de test

Les per­for­mances, celles du nou­veau mo­dule TRION-1820Po­wer en fait, sont les sui­vantes : des éten­dues de me­sure de 1 000 V rms en ten­sion et de 2 ou 20Arms en

cou­rant, une jus­tesse de base de 0,01 % (CAN 18 bits), soit ± 0,02% de la ten­sion lue ± 0,01% entre 45 Hz et 1kHz, une fré­quence d’échant i l l on­nage maxi­male de 2 Méch./s par voie as­so­ciée à une mé­moire de 1To, la confor­mi­té aux normes IEC 61000-4-7, IEC 61000-4-15 et IEC 61400-21, etc. L’ana­ly­seur Dewe2-PA7 bé­né­fi­cie par ailleurs des avan­tages d’un écran tac­tile 9 pouces et du lo­gi­ciel pro­prié­taire Oxy­gen. En par­ti­cu­lier la sim­pli­ci­té d’uti­li­sa­tion, « comme celle d’un smart­phone », pour le pa­ra­mé­trage et les me­sures. En plus d’être simple à in­té­grer dans un banc de test grâce aux in­ter­faces Gi­ga­bit Ether­net, USB 3.0, SCPI, ASAM, EtherCAT, le Dewe2-PA7 est un ap­pa­reil clé-en-main pour l’ana­lyse de sys­tèmes jus­qu’à 9 phases.

CÉ­DRIC LARDIÈRE

< Pour son pre­mier ins­tru­ment de me­sure dé­dié, De­we­tron a choi­si un ana­ly­seur de puis­sance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.