Le mar­ché mon­dial des se­mi-conduc­teurs tou­jours au plus haut

Les mar­chés amé­ri­cains se sont po­si­tion­nés loin de­vant en termes de crois­sance avec un bond de 39% par rap­port à août 2016 et de 8,8% par rap­port au mois pré­cé­dent.

Electronique S - - Stratégie Prévoir -

Les ventes mon­diales de se­mi- conduc­teurs ont at­teint 35 mil­liards de dol­lars en août 2017, en pro­gres­sion de 23,9% par rap­port à la même pé­riode de l’an­née pré­cé­dente et de 4% par rap­port à celles de juillet 2017, se­lon les der­nières sta­tis­tiques du WSTS (World Se­mi­con­duc­tor Trade Sta­tis­tics), l’or­ga­nisme mon­dial en charge des sta­tis­tiques pour le mar­ché des se­mi-conduc­teurs.

Bonds de crois­sance

Tous les prin­ci­paux mar­chés ont en­re­gis­tré des pro­gres­sions tant sur une base an­nuelle que sur une base men­suelle en août. Les mar­chés amé­ri­cains se sont po­si­tion­nés loin de­vant en termes de crois­sance avec un bond de 39% par rap­port à août 2016 et de 8,8 % par rap­port au mois pré­cé­dent.« Les ventes mon­diales de se­mi-conduc­teurs ont pro­gres­sé si­gni­fi­ca­ti­ve­ment en août, pour la 13e fois consé­cu- tive sur une base an­nuelle, et ont at­teint pour la pre­mière fois 35 mil­liards de dol­lars », a no­té John Neuf­fler, pré­sident de la SIA, l’as­so­cia­tion re­pré­sen­tant les fa­bri­cants de se­mi­con­duc­teurs. La pro­gres­sion des ventes concerne éga­le­ment toutes les ca­té­go­ries de pro­duits, les mé­moires conti­nuant à être un fac­teur es­sen­tiel de crois­sance. Mais même sans elles, les ventes ont en­re­gis­tré une hausse en août, sou­ligne-t-il. Outre les Amé­riques dont les ventes ont pro­gres­sé de 39% sur une base an­nuelle, on note une hausse forte éga­le­ment en Chine (+23,3 %), les autres pays d’Asie (+19,5%), l’Eu­rope (+18,8%) et le Ja­pon (+14,3 %). Les va­ria­tions sur un mois (de juillet à août) sont de +8,8% pour les Amé­riques, de 3,7% pour la Chine, +2,8% pour le Ja­pon, de 2,2 % pour les autres pays d’Asie et de +0,6 % pour l’Eu­rope.

JACQUES MAROUANI

≥ La pro­gres­sion des ventes concerne éga­le­ment toutes les ca­té­go­ries de pro­duits, les mé­moires conti­nuant à être un fac­teur es­sen­tiel de crois­sance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.