Les fa­bri­cants co­réens de se­mi-conduc­teurs et d’écrans in­ves­ti­ront près de 46 mil­liards de dol­lars d’ici 2024

Sam­sung Elec­tro­nics, de­ve­nu le plus grand fa­bri­cant mon­dial de se­mi-conduc­teurs, a dé­cla­ré qu’il in­ves­ti­ra 19 mil­liards de dol­lars à l’ho­ri­zon de 2022 pour construire des usines d’écrans Oled.

Electronique S - - Stratégie Gérer -

Les prin­ci­paux fa­bric ants de s emic o nduc­teurs e t d’écrans d’af­fi­chage pro­jettent d’in­ves­tir 51 900 mil­liards de wons (45,8 mil­liards de dol­lars) sur le mar­ché lo­cal d’ici 2024 pour ai­der à sti­mu­ler l’éco­no­mie lo­cale et créer des em­plois, a dé­cla­ré le mi­nis­tère co­réen du Com­merce, de l’In­dus­trie et de l’Éner­gie. Des res­pon­sables des prin­ci­paux fa­bri­cants ont an­non­cé leurs plans d’in­ves­tis­se­ment lors d’une ren­contre avec le mi­nistre du Com­merce, de l’In­dus­trie et de l’Éner­gie Paik Woon-gyu, et ont pré­sen­té leur stra­té­gie pour dé­ve­lop­per da­van­tage l ’ in­dus­trie des hautes tech­no­lo­gies, a in­di­qué le mi­nis­tère. Le vice-pré­sident de Sam­sung Elec­tro­nics, Kwon Oh-hyun, le vice-pré­sident de SK Hy­nix, Park Sung-wook, et le vice-pré­sident de LG Dis­play, Han Sang-beom, font par­tie des 10 res­pon­sables qui ont as­sis­té à la réunion. Sam­sung Elec­tro­nics, de­ve­nu le plus grand fa­bri­cant mon­dial de se­mi-conduc­teurs, a dé­cla­ré qu’il in­ves­ti­ra 19 mil­liards de dol­lars à l’ho­ri­zon de 2022 pour construire des usines d’écrans Oled. SK Hy­nix, le deuxième fa­bri­cant mon­dial de mé­moires, a fait sa­voir qu’il construi­ra une usine de mé­moires Nand flash d’ici 2024. LG Dis­play, le plus grand fa­bri­cant d’écrans LCD dans le monde, a dé­voi­lé un plan de dé­penses de 13 mil­liards de dol­lars au cours des trois pro­chaines an­nées. Les fa­bri­cants co­réens de se­mi­con­duc­teurs ont bé­né­fi­cié de la de­mande crois­sante à l’étran­ger et des prix éle­vés des mé­moires cette an­née. Les ex­pé­di­tions à l’étran­ger de com­po­sants élec­tro­niques ont bon­di de 52% sur un an à 50,5 mil­liards de dol­lars au cours des huit pre­miers mois de cette an­née, se­lon l’As­so­cia­tion co­réenne du com­merce in­ter­na­tio­nal (Ki­ta).

JACQUES MAROUANI

≥ Des res­pon­sables des prin­ci­paux fa­bri­cants ont an­non­cé leurs plans d’in­ves­tis­se­ment lors d’une ren­contre avec le mi­nistre du Com­merce, de l’In­dus­trie et de l’Éner­gie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.