Do­co­mo et Va­leo concluent un par­te­na­riat pour la voi­ture connec­tée

Do­co­mo tra­vaille à ré­pandre l’In­ter­net des ob­jets dans l’au­to­mo­bile et au-de­là, avec la com­mer­cia­li­sa­tion de la 5G dès 2020. Va­léo est spé­cia­li­sé dans l’élec­tri­fi­ca­tion, le vé­hi­cule au­to­nome et la mo­bi­li­té di­gi­tale.

Electronique S - - Sommaire - JACQUES MA­ROUA­NI

NTT Do­co­mo, nu­mé­ro un de la té­lé­pho­nie mo­bile au Ja­pon, et l’équi­pe­men­tier au­to­mo­bile Va­leo, l’un des pion­niers du vé­hi­cule au­to­nome et connec­té, ont conclu un ac­cord de par­te­na­riat por­tant sur le dé­ve­lop­pe­ment et la com­mer­cia­li­sa­tion de so­lu­tions de connec­ti­vi­té pour le vé­hi­cule. Les deux en­tre­prises ont dé­bu­té le dé­ve­lop­pe­ment et le dé­ploie­ment de leurs ser­vices de­puis le 13 avril 2018. Do­co­mo tra­vaille à ré­pandre et pro­mou­voir l’In­ter­net des ob­jets dans le do­maine de l’au­to­mo­bile et au-de­là, avec la com­mer­cia­li­sa­tion de la 5G dès 2020. Va­leo dé­ve­loppe les tech­no­lo­gies au coeur des trois « ré­vo­lu­tions » ac­tuel­le­ment à l’oeuvre dans le sec­teur au­to­mo­bile : l’élec­tri­fi­ca­tion, le vé­hi­cule au­to­nome et connec­té et la mo­bi­li­té di­gi­tale. L’ac­cord pré­voit que Va­leo et Do­co­mo met­tront en com­mun leur ex­per­tise et leurs so­lu­tions res­pec­tives pour pro­po­ser des ser­vices de té­lé­com­mu­ni­ca­tions et des équi­pe­ments em­bar­qués à bord des voi­tures connec­tées, no­tam­ment des ser­vices de mo­bi­li­té de nou­velle gé­né­ra­tion (5G/V2X [*]), des ser­vices di­gi­taux des­ti­nés aux voi­tures connec­tées à un smart­phone et des contrôles amé­lio­rés des équi­pe­ments em­bar­qués. Les deux en­tre­prises dé­ve­lop­pe­ront conjoin­te­ment des pro­duits et so­lu­tions in­no­vants et in­tro­dui­ront pro­gres­si­ve­ment de nou­veaux ser­vices de mo­bi­li­té pour les voi­tures connec­tées afin d’amé­lio­rer en pro­fon­deur l’ex­pé­rience de conduite.

(*) V2X (Ve­hicle-to-eve­ry­thing) : cette so­lu­tion de té­lé­com­mu­ni­ca­tions per­met à un vé­hi­cule équi­pé de com­mu­ni­quer avec n’im­porte quel ob­jet em­bar­qué ou sur la route, par exemple avec un pié­ton en pos­ses­sion d’un smart­phone.

≥ Va­leo et Do­co­mo met­tront en com­mun leur ex­per­tise et leurs so­lu­tions res­pec­tives pour pro­po­ser des ser­vices de té­lé­com­mu­ni­ca­tions et des équi­pe­ments em­bar­qués à bord des voi­tures connec­tées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.