Le groupe PSA et Hua­wei dé­voilent leur pre­mier vé­hi­cule connec­té

Electronique S - - Sommaire - JACQUES MA­ROUA­NI

DS 7 Cross­back est le pre­mier vé­hi­cule du groupe PSA uti­li­sant la pla­te­forme IoT ap­pe­lée CVMP « Con­nec­ted Ve­hicle Mo­du­lar Plat­form » et do­tée de la tech­no­lo­gie Hua­wei pour bé­né­fi­cier de nou­veaux ser­vices connec­tés.

Le groupe PSA dé­ploie sa pla­te­forme CVMP « Con­nec­ted Ve­hicle Mo­du­lar Plat­form » pour ses vé­hi­cules connec­tés. CVMP s’ap­puie sur la pla­te­forme IoT de Hua­wei, OceanCon­nect. DS 7 Cross­back, lan­cé en avril der­nier en Chine, est le pre­mier vé­hi­cule à bé­né­fi­cier de la CVMP. Il a éga­le­ment été pré­sen­té sur le stand de Hua­wei au sa­lon Han­no­ver Messe 2018 Avec ce vé­hi­cule, les clients peuvent ac­cé­der à de nou­veaux ser­vices tels que la na­vi­ga­tion connec­tée, la re­con­nais­sance vo­cale en « lan­gage na­tu­rel » et à un por­tail de ser­vices connec­tés de­puis l’écran de bord du vé­hi­cule. L’état de main­te­nance du vé­hi­cule ain­si que l’his­to­rique des tra­jets et des modes de conduite sont éga­le­ment ac­ces­sibles de­puis le smart­phone des clients. Ces fonc­tion­na­li­tés se­ront ré­gu­liè­re­ment com­plé­tées par de nou­veaux ser­vices pour les clients par­ti­cu­liers et ges­tion­naires de flotte. Il s’agit de ser­vices d’info di­ver­tis­se­ment, de mises à jour de lo­gi­ciels à dis­tance et de car­to­gra­phie de na­vi­ga­tion, d’un as­sis­tant per­son­nel, des fonc­tions de diag­nos­tic et de main­te­nance du vé­hi­cule à dis­tance, ou en­core de ser­vices utiles pour des loueurs, des ges­tion­naires de flotte et des opé­ra­teurs d’au­to­par­tage. L’en­semble des in­ter­ac­tions nu­mé­riques entre la voi­ture et le cloud est sé­cu­ri­sé, les don­nées des clients et de la voi­ture sont chif­frées et l’in­té­gri­té, l’au­then­ti­ci­té et la confi­den­tia­li­té de ces don­nées sont ga­ran­ties. La pla­te­forme IoT de Hua­wei se­ra uti­li­sée pour tous les vé­hi­cules connec­tés du groupe PSA dans l’en­semble des ré­gions où ces vé­hi­cules se­ront com­mer­cia­li­sés.

≥ Avec ce vé­hi­cule, les clients peuvent ac­cé­der à de nou­veaux ser­vices tels que la na­vi­ga­tion connec­tée, la re­con­nais­sance vo­cale en « lan­gage na­tu­rel » et à un por­tail de ser­vices connec­tés de­puis l’écran de bord du vé­hi­cule.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.