Les connec­teurs carte à carte au pas de 0,5 mm s’adaptent à l’au­to­mo­bile

La sé­rie 5656 si­gnée Kyo­ce­ra com­bine grande to­lé­rance à l’ac­cou­ple­ment et plage de tem­pé­ra­ture éten­due afin de s’adap­ter aux der­nières gé­né­ra­tions de sys­tèmes d’in­fo­di­ver­tis­se­ment et d’aide à la conduite.

Electronique S - - Sommaire -

Les dé­ve­lop­pe­ments tech­no­lo­giques en ma­tière d’in­fo­di­ver­tis­se­ment et de sys­tèmes d’aide à la conduite (Adas) im­posent de nou­veaux be­soins en com­po­sants élec­tro­niques, y com­pris en connec­teurs carte à carte à pas de con­tacts ré­duit (pas in­fé­rieur à 1 mm). Ces der­niers doivent en ef­fet rem­plir deux condi­tions in­con­tour­nables : fonc­tion­ner dans une plage de tem­pé­ra­ture éten­due et sup­por­ter les vi­bra­tions et les chocs in­hé­rents à cette ap­pli­ca­tion. C’est ce constat qui a pous­sé Kyo­ce­ra à dé­ve­lop­per sa sé­rie 5656 de connec­teurs carte à carte au pas de 0,5 mm dé­diés aux sys- tèmes de na­vi­ga­tion, à l’in­fo­di­ver­tis­se­ment em­bar­qué et aux ra­dars à onde mil­li­mé­triques pour l’au­to­mo­bile. Ces connec­teurs ont en ef­fet la par­ti­cu­la­ri­té de pos­sé­der une struc­ture de con­tacts flot­tante pro­prié- taire qui dé­livre une grande to­lé­rance à l’ac­cou­ple­ment pré­sen­tée par le fa­bri­cant ja­po­nais comme la plus éle­vée au monde – ± 1,0 mm (to­lé­rance/ pas = 200 %) dans les di­rec­tions X et Y, soit 2,2 fois plus que la to­lé­rance des pro­duits de connexion usuels de Kyo­ce­ra – et de ré­sis­ter à des tem­pé­ra­tures s’éta­lant de - 40 °C à + 125 °C. « La to­lé­rance ac­crue à l’ac­cou­ple­ment as­sure des c o nnexions f i a bl e s en com­pen­sant un plus grand de­gré d’er­reur de po­si­tion­ne­ment d’ac­cou­ple­ment ain­si que les vi­bra­tions et les chocs dans l ’ en­vi­ron­ne­ment de fonc­tion­ne­ment », pré­cise-t-on chez Kyo­ce­ra. Dis­po­nibles en ver­sions droites ou cou­dées, ces connec­teurs dont Kyo­ce­ra pré­voit d’en pro­duire 200 000 uni­tés du­rant la pre­mière an­née sui­vant leur lan­ce­ment, sont ca­rac­té­ri­sés par une struc­ture de 40 à 80 con­tacts se­lon les mo­dèles, un cou­rant no­mi­nal de 0,5 A/ contact, une ten­sion no­mi­nale de 30 Vdc/contact et une dis­tance carte à carte (hau­teur une fois par­ties mâle et fe­melle ac­cou­plées) de 17 mm. À no­ter que ces connec­teurs peuvent éga­le­ment trou­ver leur place dans les ap­pli­ca­tions in­dus­trielles et grand pu­blic.

PAS­CAL COU­TANCE

To­lé­rance à l'ac­cou­ple­ment de ± 1,0 mm et fonc­tion­ne­ment de - 40 ° C à + 125 ° C ca­rac­té­risent les connec­teurs carte à carte au pas 0,5 mm de la sé­rie 5656 de Kyo­ce­ra.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.