Ele­mas­ter ac­quiert le belge GDM Elec­tro­nics

GDM Elec­tro­nics est un sous-trai­tant belge en élec­tro­nique qui s’ap­puie sur une usine ba­sée en Rou­ma­nie. Le groupe ita­lien Ele­mas­ter compte quelque 1 000 per­sonnes pour un chiffre d’af­faires d’en­vi­ron 200 mil­lions d’eu­ros.

Electronique S - - Sommaire - DI­DIER GI­RAULT

Le groupe ita­lien Ele­mas­ter vient de fi­na­li­ser l’ac­qui­si­tion du sous-trai­tant en élec­tro­nique GDM Elec­tro­nics (200 per­sonnes, en­vi­ron 20 M€ de chiffre d’af­faires). GDM Elec­tro­nics dis­pose d’un siège social à He­ren­tals (Bel­gique), qui est éga­le­ment un bu­reau com­mer­cial et mar­ke­ting, et d’une usine à Cur­tea de Arges (Rou­ma­nie), qui a des ac­ti­vi­tés d’as­sem­blage de cartes élec­tro­niques, de fa­bri­ca­tion de fais­ceaux de câbles ain­si que d’in­té­gra­tion d’équi­pe­ments. Cette usine four­nit des pe­tites sé­ries à haute va­leur ajou­tée. GDM Elec­tro­nics cible les mar­chés de l’au­to­ma­tisme in­dus­triel, de l’éner­gie, des tran­sports pu­blics, des té­lé­com­mu­ni­ca­tions et de la do­mo­tique. Ele­mas­ter an­nonce avoir de l’am­bi­tion pour le site rou­main de GDM puis­qu’il en­vi­sage d’y construire une nou­velle usine. « Ce bâ­ti­ment à la pointe de la tech­no­lo­gie per­met­tra aux pro­duc­tions des clients ac­tuels et à celles is­sues de nou­veaux pro­jets d’être trans­fé­rées en Rou­ma­nie », a dé­cla­ré Luc Swit­ten, le di­rec­teur gé­né­ral d’Ele­mas­ter Bel­gique et Rou­ma­nie.

Une pré­sence mon­diale

Le groupe Ele­mas­ter compte quelque 1 000 per­sonnes pour un chiffre d’af­faires d’en­vi­ron 200 mil­lions d’eu­ros. Il a son siège social à Lo­ma­gna (Ita­lie), ville proche de Mi­lan. Il pro­pose des ser­vices de concep­tion, in­dus­tria­li­sa­tion, fa­bri­ca­tion de cartes et d’équi­pe­ments élec­tro­niques, ain­si que de SAV. Ce groupe in­clut éga­le­ment une ac­ti­vi­té de pro­duc­tion de cir­cuits im­pri­més : ri­gides, flex-ri­gides et flexibles ; et du simple face au multi- couche. Ele­mas­ter cible no­tam­ment les do­maines des tran­sports, du fer­ro­viaire, du mé­di­cal, de l’éner­gie, de l’au­to­ma­tisme in­dus­triel, de l’avio­nique et de la dé­fense. Dé­jà pré­sent en Ita­lie, en Al­le­magne, en France, aux ÉtatsU­nis, en Tu­ni­sie, en Chine et en Inde, avec l’ac­qui­si­tion de GDM Elec­tro­nics, il le se­ra aus­si en Bel­gique et en Rou­ma­nie. « Notre so­cié­té ren­force sa pré­sence dans le monde. Cette an­née, nous au­rons fi­na­li­sé trois grands pro­jets : en mai 2018, l’inau­gu­ra­tion d’une nou­velle et grande ins­tal­la­tion en Chine ; en juillet 2018, l’ou­ver­ture d’une nou­velle usine à la pointe de la tech­no­lo­gie à Du­luth (Géor­gie, États-Unis) ; et l’ex­pan­sion de notre fi­liale al­le­mande CAD UL GmbH avec la créa­tion d’un centre d’in­gé­nie­rie élec­tro­nique et de pro­to­ty­page ra­pide », a in­di­qué Ga­briele Co­glia­ti, le Pdg d’Ele­mas­ter. En juillet 2016, dans une même op­tique d’ex­ten­sion de ses ca­pa­ci­tés de pro­duc­tion et d’ac­crois­se­ment de sa sphère d’in­fluence, Ele­mas­ter avait en ef­fet ac­quis l’en­tre­prise al­le­mande CAD-UL (40 em­ployés), à la fois bu­reau d’études et sous-trai­tant en élec­tro­nique. Ba­sée à Ulm (Al­le­magne), CAD-UL a vu le jour en 1984 ; elle cible les mar­chés de l’aé­ro­spa­tiale, de la dé­fense, du fer­ro­viaire, des au­to­ma­tismes in­dus­triels, de l’au­to­mo­bile et des té­lé­coms. Avec cette opé­ra­tion, Ele­mas­ter avait no­tam­ment ga­gné une plus grande pré­sence dans les pays de langue al­le­mande.

GA­BRIELE CO­GLIA­TI, Pdg d’Ele­mas­ter

Cette an­née, nous au­rons fi­na­li­sé trois grands pro­jets : l’inau­gu­ra­tion d’une nou­velle ins­tal­la­tion en Chine ; l’ou­ver­ture d’une nou­velle usine dans l’état de Géor­gie (États-Unis) ; et la créa­tion d’un centre d’in­gé­nie­rie élec­tro­nique et de pro­to­ty­page ra­pide dans notre fi­liale CAD UL GmbH.

Ele­mas­ter an­nonce avoir de l’am­bi­tion pour le site rou­main de GDM Elec­tro­nics puis­qu’il en­vi­sage d’y construire une nou­velle usine. Ele­mas­ter

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.