To­shi­ba pose la pre­mière pierre d’une usine de mé­moires 3D

Cette usine de mé­moires flash Nand 3D, dont l’achè­ve­ment est pré­vu pour l’au­tomne 2019, se­ra la plus grande et la plus mo­derne du fa­bri­cant ja­po­nais.

Electronique S - - Dossier Spécial Événements De L’été - FRÉ­DÉ­RIC RÉ­MOND

To­shi­ba Me­mo­ry vient de po­ser la pre­mière pierre de sa fu­ture usine dite K1 de mé­moires flash 3D. Cette usine est ba­sée à Ki­ta­ka­mi, dans l a pré­fec­ture d’Iwate, au nord-est du Ja­pon. Son achè­ve­ment est pré­vu pour l’au­tomne 2019. Elle per­met­tra d’aug­men­ter la ca­pa­ci­té de pro­duc­tion en mé­moires flash Nand à couches em­pi­lées, des mo­dèles à forte den­si­té bap­ti­sés BiCS chez le fa­bri­cant ja­po­nais et qui concur­rencent les cir­cuits équi­va­lents pré­sents aux ca­ta­logues de Sam­sung, Hy­nix ou en­core Mi­cron. Le site K1 consti­tue­ra la plus grande usine de mé­moires de To­shi­ba, et la plus avan­cée tech­no­lo­gi­que­ment en termes de pro­tec­tions an­ti­sis­miques et d’éco­no­mies d’éner­gie et de res­sources. La pro­duc­tion se­ra op­ti­mi­sée par le biais d’un sys­tème à in­tel­li­gence ar­ti­fi­cielle. La par­ti­ci­pa­tion de Wes­tern Di­gi­tal, par­te­naire de To­shi­ba dans le do­maine des mé­moires, est en pour­par­lers. Rap­pe­lons que To­shi­ba Me­mo­ry est dé­sor­mais contrô­lé à 49,9% par Pan­gea, un consor­tium ba­sé aux îles Caï­man, em­me­né par le groupe fi­nan­cier Bain Ca­pi­tal et comp­tant éga­le­ment Apple, Dell, King­ston, Sea­gate ou en­core SK Hy­nix.

Dé­sor­mais To­shi­ba Me­mo­ry

To­shi­ba, qui en a ven­du l’es­sen­tiel pour se ren­flouer après ses dé­boires dans le nu­cléaire, ne dé­tient plus que 40,2% de To­shi­ba Me­mo­ry, les 9,9% res­tants étant entre les mains de l’in­dus­triel ja­po­nais Hoya (verres et chi­rur­gie oph­tal­mique, op­to­élec­tro­nique) pour conser­ver l’ap­pa­rence d’une ma­jo­ri­té nip­ponne.

< To­shi­ba pour­suit ses in­ves­tis­se­ments en mé­moires flash Nand BiCS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.