Les États-Unis au­to­risent l’ac­qui­si­tion de Ge­mal­to par Thales

Thales et Ge­mal­to ont ob­te­nu six des qua­torze Au­to­ri­sa­tions ré­gle­men­taires re­quises. Il manque en­core no­tam­ment celle de l’Union eu­ro­péenne.

Electronique S - - Sommaire - JACQUES MAROUANI

Thales e t Ge­mal­to viennent d’an­non­cer qu’ils ont ob­te­nu l’au­to­ri­sa­tion ré­gle­men­taire de la part du Co­mi­té pour l’in­ves­tis­se­ment étran­ger aux ÉtatsU­nis (CFIUS) pour l’ac­qui­si­tion de Ge­mal­to par Thales. Avec les au­to­ri­sa­tions des au­to­ri­tés de concur­rence com­pé­tentes en Chine, en Is­raël et en Tur­quie, et les dé­ci­sions d’au­to­ri­sa­tion re­la­tives aux in­ves­tis­se­ments étran­gers en Aus­tra­lie et au Ca­na­da, Thales et Ge­mal­to ont ain­si ob­te­nu six des qua­torze Au­to­ri­sa­tions ré­gle­men­taires re­quises. Thales et Ge­mal­to conti­nuent de col­la­bo­rer ac­ti­ve­ment avec les au­to­ri­tés de concur­rence com­pé­tentes afin d’ob­te­nir les au­to­ri­sa­tions ré­gle­men­taires res­tantes en Afrique du Sud, en Aus­tra­lie, aux États-Unis, au ni­veau de l’Union Eu­ro­péenne, au Mexique, en Nou­velle-Zé­lande et en Rus­sie. De plus, Thales et Ge­mal­to sol­li- citent l’au­to­ri­sa­tion ré­gle­men­taire re­la­tive aux in­ves­tis­se­ments étran­gers au­près de l ’ au­to­ri­té com­pé­tente en Rus­sie. La Com­mis­sion eu­ro­péenne a ou­vert une en­quête ap­pro­fon­die afin d’ap­pré­cier le pro­jet d’ac­qui­si­tion de Ge­mal­to par Thales au re­gard du rè­gle­ment de l’Union eu­ro­péenne sur les concen­tra­tions, a-t-elle an­non­cé le 23 juillet der­nier ( voir notre ar­ticle page 49). Comme pré­vu, l’opé­ra­tion de­vrait être réa­li­sée peu de temps après l’ob­ten­tion de toutes les au­to­ri­sa­tions ré­gle­men­taires, ce qui est en­vi­sa­gé avant la fin de l’an­née 2018. Tel qu’an­non­cé le 10 août 2018, la pé­riode d’ac­cep­ta­tion de cette opé­ra­tion a été à nou­veau pro­lon­gée par Thales, et s’achè­ve­ra deux se­maines après la sa­tis­fac­tion ou la re­non­cia­tion à la condi­tion sus­pen­sive re­la­tive aux au­to­ri­sa­tions ré­gle­men­taires.

L’opé­ra­tion en­vi­sa­gée au­rait pour ef­fet de réunir les deux prin­ci­paux four­nis­seurs de mo­dules ma­té­riels de sé­cu­ri­té uti­li­sés pour les so­lu­tions de ges­tion des clés des en­tre­prises dans l’Es­pace éco­no­mique eu­ro­péen et au ni­veau mon­dial.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.