C’EST QUOI, CE TITRE ?

ELLE (France) - - LIVRES - « TINDER SURPRISE » (AL­BIN MI­CHEL) N.Du.

« SI LE VERRE EST À MOI­TIÉ VIDE, AJOUTEZ DE LA VODKA » (AL­BIN MI­CHEL)

Les échecs amou­reux ap­portent par­fois une so­lide ex­pé­rience. Ma­rion Mi­chau ré­pond à quatre-vingt-quatre ques­tions cru­ciales. Comment gé­rer un ex qui re­fuse de lâ­cher l’affaire ? Faut-il cou­cher lo­cal en été ? La loi de Mur­phy s’ap­plique-t-elle à l’amour ? On se dé­lecte de ce livre dé­com­plexé au ton ra­fraî­chis­sant. San­té ! Jo­sé­phine, 32 ans, a du mal à se re­mettre de son his­toire avec Alex-qui-m’a-bri­séle-coeur. Au bout du rou­leau sen­ti­men­tal, sur les conseils de ses co­pines, elle s’ins­crit sur l’ap­pli­ca­tion Tinder. Ana Ker s’amuse à épin­gler Ar­thur, le bo­bo bio qui ne mange que du kale, ou Joe, au pro­fil « pro­me­nades en fo­rêt, pique-niques et rê­ve­ries ». Chaque ren­contre est ri­go­lote.

« ICE CREAM & CHÂTIMENTS » (FLEUVE ÉDI­TIONS)

Un vent de fo­lie douce souffle sur ce livre de Na­dine Mon­fils, ar­tiste belge ico­no­claste, au­teure de plus de soixante ro­mans. Après son hé­roïne ré­cur­rente, Mé­mé Cor­ne­muse, dé­cou­vrez un per­son­nage tout aus­si bar­ré, El­vis Ca­dillac, et mal bar­ré, qui se re­trouve avec le ca­davre d’une ve­dette dans sa voi­ture. Un po­lar hi­la­rant, bref un poi­lar !

« LA PRE­MIÈRE FOIS QUE BÉRÉNICE VIT AURÉLIEN, ELLE LE TROUVA FRAN­CHE­MENT CON » (EYROLLES)

Et si les per­son­nages lit­té­raires, du « Lys dans la val­lée », de « Belle du sei­gneur »…, pou­vaient épa­nouir notre vie amou­reuse. C’est le drôle de pa­ri de Sa­rah Sau­quet qui dé­cor­tique les clas­siques pour en faire un ma­nuel d’au­to-coa­ching. Bien lu !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.