UN RÉ­GIME plus adap­té

Enceinte & Accoucher - - Traitements Doux -

- petit-dé­jeu­ner :

contrô­ler son ali­men­ta­tion est né­ces­saire pour ré­soudre les pro­blèmes digestifs et l’aci­di­té d’es­to­mac. Le ma­tin à peine ré­veillée, il faut évi­ter la clas­sique pe­tite tasse de ca­fé à jeun, parce qu’elle a un ef­fet ir­ri­tant sur les pa­rois de l’es­to­mac. Il est pré­fé­rable de se li­mi­ter à boire une tasse de ca­fé avec un nuage de lait.

- en-cas :

il est très im­por­tant de cas­ser le jeûne pen­dant la ma­ti­née et l’après-mi­di, avec un petit goû­ter. Une pomme avec deux bis­cuits secs ou une bis­cotte sont plus que suf­fi­sants pour que l’es­to­mac ne soit pas vide. En fait, les acides conte­nus dans les sucs gas­triques pour­raient fa­ci­le­ment pro­vo­quer des troubles.

- dé­jeu­ner et dî­ner :

Pour le dé­jeu­ner et le dî­ner pour fa­ci­li­ter le tra­vail de di­ges­tion, il faut évi­ter d’alour­dir l’es­to­mac avec des ali­ments très gras ou trop as­sai­son­nés. Il est bon d’évi­ter le plus pos­sible les sauces trop lourdes, les sauces al­coo­li­sées, le poivre et le pi­ment. Par contre, vous pou­vez à la place man­ger à vo­lon­té des pâtes au beurre, du riz bouilli, des viandes maigres et du pois­son grillés et les lé­gumes crus ou bouillis, as­sai­son­nés avec un peu d’huile d’olive ex­tra-vierge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.