L’HO­MÉO­PA­THIE

Enceinte & Accoucher - - Traitements Doux -

Pour re­mé­dier à cer­tains troubles, on peut avoir re­cours à des re­mèdes ho­méo­pa­thiques. Voi­ci la liste des plus adap­tés :

Contre les crises de nau­sées et de vo­mis­se­ments qui se pré­sentent dès le ré­veil, l’“Ipe­ca” est utile (3 gra­nules 9CH). Il faut en prendre toutes les deux à trois heures, un quart d’heure avant ou une heure après les re­pas. En cas de dif­fi­cul­té à di­gé­rer, de gon­fle­ments ab­do­mi­naux, de brû­lures et d’aci­di­té le “Nux Vo­mi­ca” est in­di­qué (4 gra­nules CH), que l’on prend un quart d’heure avant les re­pas. Si la gas­trite est ac­com­pa­gnée d’aci­di­té d’es­to­mac, de mé­téo­risme (air à l’in­té­rieur de l’in­tes­tin) et de consti­pa­tion, il faut prendre du “ly­co­po­dium cla­va­tum” (5 gra­nules 9CH par jour) en mi­lieu de ma­ti­née ou l’après-mi­di.

Quand la dou­leur est si­tuée prés du ster­num (l’os si­tué dans le point de ren­contre des côtes) et qu’elle est ac­com­pa­gnée de manque d’ap­pé­tit, on conseille l’ “Ar­gen­tum ni­tri­cum” (4 gra­nules 15CH). Ce re­mède doit être pris en mi­lieu de ma­ti­née et en mi­lieu d’après-mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.