Les bonnes HA­BI­TUDES

Enceinte & Accoucher - - Traitements Doux -

1. Man­gez peu et sou­vent

L’es­to­mac ne doit pas être alour­di ni lais­sé vide. Les sucs gas­triques pro­duits en ex­cès, s’ils ne trouvent pas de nour­ri­ture, agressent les pa­rois de l’es­to­mac en pro­vo­quant des bru­lures.

2. Mâ­chez len­te­ment

L’ali­ment doit être bien mas­ti­qué et ava­lé sans se pres­ser. La pre­mière di­ges­tion a lieu en fait dans la bouche et de cette fa­çon ce­la éco­no­mise un peu de tra­vail à l’es­to­mac.

3. N’exa­gé­rez pas sur la quan­ti­té

Pour ne pas man­ger trop ex­ces­si­ve­ment, pré­pa­rez les plats avec les quan­ti­tés dé­jà do­sées avant de vous as­seoir à table.

4. Evi­tez le stress

Il est im­por­tant de se for­cer à se main­te­nir se­reine et calme. Le stress et l’an­xié­té se ré­per­cutent sur l’ap­pa­reil di­ges­tif, en­traî­nant une gas­trite (l’in­flam­ma­tion de la mu­queuse qui re­couvre les pa­rois in­ternes de l’es­to­mac) et des brû­lures.

5. Ne vous al­lon­gez pas tout de suite après avoir man­gé

Dans la po­si­tion al­lon­gée, l’uté­rus fi­nit par com­pri­mer l’es­to­mac, ren­dant le pas­sage des ali­ments plus dif­fi­cile. Quand vous al­lez vous cou­cher, il est utile de mettre un deuxième oreiller dans le dos, pour que le buste soit plus sou­le­vé et fa­ci­li­ter la di­ges­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.