À SA­VOIR

Plus tran­quille et se­rein !

Enceinte & Accoucher - - Que Faut-il Savoir Pour Bien Allaiter ? -

- les nom­breuses heures pas­sées au sein sont par­mi les ex­pé­riences les plus im­por­tantes dans la vie d’un bé­bé. La té­tée, en fait, offre non seu­le­ment un nu­tri­ment phy­sique, mais éga­le­ment une sen­sa­tion ras­su­rante de sa­tis­fac­tion et de confort. Le bé­bé se calme dès qu’on le place près du sein, et aus­si par l’ef­fet de la cha­leur du corps et du son tran­quilli­sant et connu du bat­te­ment car­diaque ma­ter­nel.

- Près du sein, le nou­veau-né peut se sen­tir ain­si ras­su­ré, as­sou­vi et sa­tis­fait, prêt à s’en­dor­mir dès qu’il se sent ras­sa­sié ou fa­ti­gué. Ce­pen­dant, dans ce cas, il fau­dra évi­ter de le ré­veiller pour lui faire ter­mi­ner la té­tée.

S’il a en­core faim, il suf­fi­ra de lui pro­po­ser à nou­veau le sein, en lui fai­sant faire une té­tée de plus qu’à l’ha­bi­tude.

- Le bé­bé croit que le lait est tou­jours dis­po­nible quand il en a be­soin. C’est pour ce­la que l’at­ta­cher au sein a presque la si­gni­fi­ca­tion de main­te­nir la foi en une pro­messe. En fait, l’al­lai­te­ment est un acte de com­mu­ni­ca­tion et d’amour entre la ma­man et le nou­veau-né.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.