Créa­ti­vi­té :

Com­ment réus­sir un an­ni­ver­saire ?

Esprit Bébé - - Sommaire - Jill An­drew

Un an­ni­ver­saire est l’évé­ne­ment le plus at­ten­du par les en­fants. Vé­ri­table mo­ment de rêve et de ma­gie, l’an­ni­ver­saire pro­jette l’en­fant dans un autre monde. Ai­dez-le à plon­ger dans la féé­rie. Voi­ci des idées pour réus­sir son an­ni­ver­saire.

Op­tez plu­tôt pour les gâ­teaux per­son­na­li­sés. C’est très en vogue en ce mo­ment et l’en­fant va pou­voir concré­ti­ser son uni­vers de fa­çon di­recte.

Qu’est-ce qui lui fe­rait plai­sir ?

C’est la pre­mière ques­tion à se po­ser pour réus­sir une fête d’an­ni­ver­saire. Vous de­vez bien connaître les en­vies et dé­si­rs de l’en­fant, les uni­vers qui le font rê­ver, etc. N’hé­si­tez pas à lui de­man­der son avis. Vous pou­vez or­ga­ni­ser ce­la comme un jeu, avec des cartes, par exemple. L’en­fant va des­si­ner sur plu­sieurs cartes les uni­vers qui le font rê­ver. Ce­la peut être Mi­ckey, la sou­ris idole de beau­coup d’en­fants, Alice au pays des mer­veilles, etc. En­suite, l’en­fant va choi­sir par­mi ces cartes celle qu’il veut pour son an­ni­ver­saire. Vous al­lez main­te­nant lui de­man­der de faire d’autres cartes, cha­cune avec un des­sin par­ti­cu­lier, le gâ­teau, les bois­sons, la dé­co, etc. Ain­si, l’en­fant par­ti­cipe ac­ti­ve­ment à la pla­ni­fi­ca­tion de sa fête et ap­prend le sens de l’or­ga­ni­sa­tion de fa­çon lu­dique.

Et si je n’ai pas une grande mai­son ?

Ce n’est pas un pro­blème. Vous pou­vez tou­jours em­prun­ter la mai­son d’un ami, un grand jar­din ou une ferme. Vous pou­vez ré­ser­ver une plage ; quand il fait beau, c’est l’en­droit idéal pour faire la fête. Ren­sei­gnez­vous au­près de votre mai­rie, il y a cer­taines règles et dis­po­si­tions de loi à res­pec­ter. Vous pou­vez aus­si ré­ser­ver une salle des fêtes au­près de votre mai­rie. Les prix sont gé­né­ra­le­ment at­trac­tifs pour les ri­ve­rains. Dans cette grande salle, vous au­rez tous les équi­pe­ments né­ces­saires pour faire la fête : un bar, une scène et une piste de danse. Choi­sis­sez le lieu se­lon le nombre des in­vi­tés et la taille de la fête que vous vous vou­lez or­ga­ni­ser pour l’en­fant.

Le gâ­teau

Elément ca­pi­tal de tout an­ni­ver­saire, le gâ­teau est le vé­ri­table dé­fi à réus­sir. Pour que son an­ni­ver­saire soit un suc­cès, de­man­dez à l’en­fant quel type de gâ­teau il veut, quel par­fum, etc. Beau­coup de ma­mans dé­cident seules du gâ­teau d’an­ni­ver­saire et se rendent compte à la der­nière mi­nute que l’en­fant n’aime pas ce goût ou cette tex­ture. Ce­la ne sert à rien de faire une sur­prise à l’en­fant si l’on risque de le dé­ce­voir. Ce sont sou­vent nos en­vies per­son­nelles qu’on pro­jette sur lui de fa­çon in­cons­ciente. Op­tez plu­tôt pour les gâ­teaux per­son­na­li­sés. C’est très en vogue en ce mo­ment et l’en­fant va pou­voir concré­ti­ser son uni­vers de fa­çon di­recte. Un gâ­teau sous forme de Mi­ckey par exemple ! Pour­quoi pas ?! Plu­sieurs pro­fes­sion­nels réus­sissent très bien ce genre de gâ­teau, mais vous pou­vez éga­le­ment le pré­pa­rer avec l’en­fant en sui­vant une vi­déo ex­pli­ca­tive sur In­ter­net. Les in­gré­dients ne sont pas dif­fi­ciles à trou­ver, ce sont les co­lo­rants ali­men­taires qui per­mettent de don­ner au gâ­teau la forme fi­nale très per­son­na­li­sée qu’on sou­haite. Mais at­ten­tion à ne pas en abu­ser.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.