Esprit Bébé

La première bûche de Noël 13-24 mois

-

PRÉPARATIO­N

1 Eplucher la banane. La couper en gros morceaux et la placer dans le bol mixer du Babycook avec le ½ oeuf, le beurre, une pointe de poudre de vanille et mixer jusqu’à obtenir une consistanc­e assez lisse.

2 Ajouter la farine que vous aurez mélangée avec la levure.

3 Faites chauffer doucement une poële anti-adhésive ou munie d’un papier cuisson.

4 Placer la moitié de la pâte de façon à ce qu’elle forme une sorte de rectangle d’1/4cm de hauteur. Laisser cuire doucement puis retourner pour que les deux côtés soient joliment dorés.

5 Placer la crêpe ainsi obtenue sur une assiette munie d’un papier sulfurisé.

6 Pendant qu’elle refroidit, mettre le chocolat en carré dans un petit ramequin avec une 1 cs d’eau. Recouvrir d’un film plastique et placer dans le four micro-ondes pour 30 secondes à la puissance maximale. Remuer vigoureuse­ment le chocolat fondu pour qu’il se lie à l’eau.

7 Lorsque la crêpe est encore un peu tiède, la rouler doucement sur elle-même, bien serrée, en s’aidant du papier sulfurisé pour la rouler et la presser.

8 Coupez les deux bouts de façon à faire une belle bûche bien formée et utilisez ce petit lambeau de crêpe pour faire des “noeuds”, comme les noeuds d’une bûche. Recouvrez généreusem­ent du chocolat fondu. Pour une bûche encore plus belle, utilisez les dents d’une fourchette pour tracer les veines du bois.

L’astuce cuisine

Doublez la dose pour 2 mini-bûches. C’est plus simple de travailler un oeuf entier plutôt qu’un demi-oeuf. Ainsi, l’enfant en aura pour le lendemain ou bien vous aurez succombé (à raison !) à la tentation de manger la seconde bûche !

Pour les curieux de nutrition

Ce petit pancake roulé à la banane est finalement très simple dans sa compositio­n, mais devient gourmand grâce au chocolat. C’est une bonne manière de faire manger des fruits aux petits, lorsqu’ils n’en sont pas friands. D’ordinaire, on peut réaliser ces pancakes sans le chocolat, pour un goûter ou pour un petit déjeuner. Dans ce cas, en raison de la présence de l’oeuf, on évitera de proposer à nouveau de la viande ou du poisson au repas suivant.

Pour les intoléranc­es

Ÿ L’oeuf peut être remplacé par de la maïzena. Ÿ Pour le lactose que l’on retrouve dans le beurre , vous pouvez utiliser de l’huile végétale type tournesol. Ÿ Pour les intolérant­s au gluten, il convient de choisir une autre farine et éventuelle­ment une autre levure. Pour tout complément d’informatio­ns, consultez la rubrique BEABA Nutrition du site www.beaba.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France