LE LÉ­GUME DÉTOX DU PRIN­TEMPS : L’ASPERGE

FONDANTE ET SA­VOU­REUSE, ELLE A TOUT POUR PLAIRE.

Esprit Veggie - - Sommaire -

Connue pour ses ver­tus diu­ré­tiques et an­ti­oxy­dantes, l’asperge est l’al­liée de votre san­té! Faible en ca­lo­rie, elle est aus­si riche en fibres et en vi­ta­mines.

Fondante et sa­vou­reuse, elle a tout pour plaire. Ne lui ré­sis­tez plus!

1. FAITES CUIRE LES POINTES D’AS­PERGES 5 MIN

DANS UNE CAS­SE­ROLE D’EAU BOUILLANTE SA­LÉE. 2. PLON­GEZ LES OEUFS DANS UNE PE­TITE CAS­SE­ROLE D’EAU BOUILLANTE. COMP­TEZ 3 MIN DE CUIS­SON À PAR­TIR DE LA RE­PRISE DE L’ÉBUL­LI­TION. FAITES CUIRE À PE­TITS BOUILLONS POUR NE PAS CAS­SER LES OEUFS. 3. ÉGOUT­TEZ LES AS­PERGES DÉ­LI­CA­TE­MENT POUR NE PAS LES CAS­SER. COU­PEZ-LES EN DEUX DANS LE SENS DE LA LON­GUEUR.

4. ÉGOUT­TEZ LES OEUFS ET LAIS­SEZ-LES RE­FROI­DIR QUELQUES MI­NUTES. PUIS COU­PEZ LES CHA­PEAUX À L’AIDE D’UN TOQUE-OEUF OU D’UN COU­TEAU OF­FICE. 5. SER­VEZ LES OEUFS AVEC LES AS­PERGES VERTES POUR FAIRE OF­FICE DE MOUILLETTE ET UNE SA­LADE VERTE.

4 15 min 8 min

SANS LAC­TOSE - SANS GLU­TEN

IN­GRÉ­DIENTS

• 4 OEUFS • 12 POINTES D'AS­PERGES • SEL, POIVRE BIEN LA CHOI­SIR l’asperge est fra­gile et c’est pour­quoi on la cueille à la main. pour un

être maxi­mum de frai­cheur, la tige doit

avec bien ferme et le bour­geon fer­mé. le temps, elle de­vient plus fi­breuse. Notre conseil : consom­mez-la dès l’achat et éplu­chez ou retirez la base de la tige si elle est trop co­riace.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.