Esprit Veggie

VEGGIE Anaïs Bocquet bocquet@esprityoga.fr

-

Ah, la rentrée… Retrouver le rythme d’une routine, tandis que les enfants reprennent le chemin de l’école, voici venu le moment de redémarrer la machine ! La parenthèse estivale se ferme comme un train qui siffle son départ en gare. Finis les grasses matinées, les déjeuners tardifs et les après-midis à flâner. Les traces du soleil sur nos corps sont les derniers vestiges d’un congé d’été bien mérité après une période de coronaviru­s inédite et toujours pas close.

Cette pandémie, en plus d’être terrible, ne nous facilite pas les choses. Pour cette rentrée, Esprit Veggie a donc choisi de vous les simplifier. Cuisiner n’est pourtant pas difficile. En revanche, faire à manger tous les jours est plus contraigna­nt. Pour beaucoup d’entre nous, cette contrainte a été plus forte pendant la période de la quarantain­e à l’heure de préparer les repas, midi ET soir. Mais que faire à manger ? Où trouver l’inspiratio­n ? Avoir les bonnes idées et les recettes justes au quotidien n’est pas toujours chose aisée. C’est pourquoi ce numéro, envisagez-le comme un guide, à l’image de ceux que vous emmenez pour visiter une nouvelle destinatio­n. Cédez à la curiosité de vous balader là où vous n’iriez pas naturellem­ent. Esprit Veggie vous souffle les bons coins à voir : curry bowls, tartes fines aux légumes, desserts cuits à la vapeur… Il y a tant à découvrir !

De plus, la saison nous offre des produits merveilleu­x (voir notre dossier Blettes, épinards, cresson p. 30), il serait dommage de ne pas s’en régaler. En effet, l’automne nous offre un panier bien garni mais aussi et surtout des couleurs magiques. C’est la saison des paysages dignes des plus belles peintures impression­nistes, où un orange brûlé se mélange à un pourpre, où un ocre doré caresse un marron rouille. Faisons-en un camaïeu d’automne (voir p. 17) et mettons de la couleur dans nos assiettes. Jouons un peu à coup de maryse et de fouet et cuisinons les couleurs pour en faire… de beaux gâteaux (p. 74) !

La cuisine, c’est certes une affaire domestique puisqu’il s’agit de se nourrir au quotidien mais c’est aussi une belle occasion pour s’envoler vers le beau, le grand et surtout le bon.

En vous souhaitant un bel automne à tous,

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France