re­veillez-vous en conscience

Dé­mar­rez chaque jour­née avec une in­ten­tion

Esprit Yoga HS - - MÉDITATION - Par Par­neet Pal

Com­bien de fois avez-vous com­men­cé votre jour­née sans ré­flé­chir au cours que vous ai­me­riez don­ner aux choses ? Avant même de vous en rendre compte, quelque chose ou quel­qu’un vous ont dé­jà aga­cé, vous avez ré­agi avec im­pa­tience ou agres­si­vi­té. En d’autres termes, vous vous êtes sur­pris à agir d’une cer­taine ma­nière et ce mal­gré vous.

L’in­ten­tion dé­signe la mo­ti­va­tion qui sous-tend tout ce que nous pen­sons, di­sons et fai­sons. Du point de vue de notre cer­veau, quand nous agis­sons sans in­ten­tion, les im­pul­sions im­mé­diates prennent le des­sus sur les réac­tions plus lentes et cons­cientes des centres cé­ré­braux plus élevés comme le cor­tex pré­fron­tal. Puisque le cer­veau « in­cons­cient » est res­pon­sable de la ma­jo­ri­té de nos dé­ci­sions et de nos com­por­te­ments, voi­ci une pra­tique qui peut vous ai­der à ali­gner votre pensée consciente avec l’im­pul­sion pri­maire et émo­tion­nelle.

Po­ser une in­ten­tion aide à ren­for­cer la connexion entre im­pul­si­vi­té et sa­gesse. C’est pour­quoi chaque ma­tin, avant de re­gar­der té­lé­phone ou emails, chan­gez votre jour­née en fai­sant en sorte que vos mots, ac­tions et ré­ponses, sur­tout dans les mo­ments dif­fi­ciles, puissent être plus conscients et bien­veillants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.