la pra­tique

Esprit Yoga HS - - MÉDITATION -

Au ré­veil, as­seyez-vous sur votre lit ou sur une chaise, dans une po­si­tion dé­ten­due. Fer­mez les yeux et connec­tez-vous aux sen­sa­tions de votre corps as­sis. As­su­rez-vous que votre co­lonne soit droite, mais souple.

Prenez trois res­pi­ra­tions longues et pro­fondes, en ins­pi­rant par le nez, en ex­pi­rant par la bouche. En­suite, lais­sez la res­pi­ra­tion re­prendre son propre rythme na­tu­rel, sui­vez-la sim­ple­ment en ob­ser­vant les mou­ve­ments de la poi­trine et de l’ab­do­men qui se sou­lèvent à leur rythme.

De­man­dez-vous : « quelle est mon in­ten­tion au­jourd’hui ? » Uti­li­sez les ques­tions sui­vantes pour vous ai­der à ré­pondre, en pen­sant aux per­sonnes et aux activités qui vont faire par­tie de votre jour­née. De­man­dez­vous : qu’est-ce que je peux faire au­jourd’hui, qui au­rait le meilleur im­pact ? Quelle qua­li­té men­tale est-ce que je sou­haite ren­for­cer et dé­ve­lop­per ? De quoi ai-je be­soin pour mieux prendre soin de moi-même ? Pen­dant les mo­ments dif­fi­ciles, com­ment puis-je être meilleur et plus bien­veillant en­vers les autres et en­vers moi-même ? Com­ment puis-je me sen­tir plus connecté et épa­noui ?

Po­sez votre in­ten­tion pour la jour­née. Par exemple, « au­jourd’hui, je se­rai bien­veillant en­vers moi-même ; je se­rai pa­tient avec les autres ; je don­ne­rai avec gé­né­ro­si­té ; je res­te­rai an­cré ; je per­sé­vé­re­rai ; je m’amu­se­rai ; je man­ge­rai bien » ou tout ce que vous es­ti­mez im­por­tant.

Au cours de la jour­née, faites un pe­tit bi­lan in­té­rieur. Faites une pause, prenez une grande res­pi­ra­tion et re­vi­si­tez votre in­ten­tion. Re­mar­quez, au fur et à me­sure que vous de­ve­nez plus conscients de vos in­ten­tions de chaque jour, comme la qua­li­té de votre com­mu­ni­ca­tion, de vos re­la­tions et de votre hu­meur s’amé­liore.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.