la pra­tique

Esprit Yoga HS - - MÉDITATION -

Pen­sez à lit­té­ra­le­ment tré­bu­cher sur ce que vous vou­lez faire. Si vous vou­lez faire du yo­ga ou mé­di­ter, pla­cez votre tapis de yo­ga ou cous­sin de mé­di­ta­tion en plein milieu de la pièce, pour ne pas le ra­ter en pas­sant.

Re­nou­ve­lez ré­gu­liè­re­ment vos in­ci­ta­tions. Si par exemple vous dé­ci­dez d’uti­li­ser des post-its pour vous rap­pe­ler une nou­velle in­ten­tion, ce­la mar­che­ra en­vi­ron une se­maine, puis le cer­veau ra­pide et les vieilles ha­bi­tudes re­pren­dront le des­sus. Es­sayez de chan­ger ré­gu­liè­re­ment les post-its ; ajou­tez de la variété ou faites en sorte que vos pe­tites notes soient drôles, pour qu’elles res­tent gra­vées dans votre es­prit.

Créez de nou­veaux sché­mas. Vous pour­riez es­sayer une sé­rie de mes­sages sur le mo­dèle : « si, alors », pour créer des rap­pels simples de pas­ser sur le cer­veau lent. Par exemple, vous di­rez peut-être : « si je passe la porte du bu­reau, alors je prends une grande res­pi­ra­tion », pour vous faire pas­ser en mode pleine conscience au dé­but de votre jour­née de tra­vail. Ou « si le té­lé­phone sonne, prends une grande res­pi­ra­tion avant de dé­cro­cher ». Chaque ac­tion in­ten­tion­nelle per­met de re­pas­ser en pleine conscience et de ren­for­cer votre cer­veau lent.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.