« Man­tra, une porte vers la paix in­té­rieure »

Esprit Yoga - - Musique -

Au coeur de leur tour­née Shine your light, où ils pré­sentent leur nou­vel al­bum Songs for the San­gha, De­va Pre­mal & Mi­ten nous ont ac­cor­dé cette in­ter­view sur leur pra­tique des man­tras.

ES­PRIT YO­GA : Pour­quoi chan­tez-vous des man­tras ?

DE­VA PRE­MAL : En­ceinte de moi, ma ma­man chan­tait des man­tras et j'ai re­çu le Gaya­tri Man­tra à ma nais­sance. Nous le chan­tions tous les soirs pour me sou­hai­ter bonne nuit.

MI­TEN : C'est de la thé­ra­pie so­nore avec ef­fets po­si­tifs sur nos vies et celles des per­sonnes qui viennent chan­ter et méditer lors de nos concerts.

EY : Quels bien­faits en re­ti­rez-vous ?

D.P. & M. : C'est un sen­ti­ment in­croyable de bie­nêtre. Lorsque tu adoptes un man­tra, il de­vient un ami fi­dèle qui ouvre la porte vers la paix in­té­rieure, quel que soit ton état de stress. Les man­tras nour­rissent l'âme, c'est comme une douche pu­ri­fiante pour notre monde in­té­rieur.

E.Y. : Vous mé­lan­gez man­tras et mu­siques ac­tuelles…

D.P. & M. : Ce­la nous est ve­nu na­tu­rel­le­ment, il y a 20 ans, lorsque nous avons com­men­cé à faire de la mu­sique en­semble. Nous avons re­çu tel­le­ment de mes­sages de per­sonnes té­moi­gnant à quel point écou­ter et chan­ter le Gaya­tri Man­tra avait chan­gé leur vie. C'est très ins­pi­rant !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.