« PHO­TO­GRA­PHIER LE YO­GA POUR PAR­TA­GER SA LU­MIÈRE »

Esprit Yoga - - L'ame & L'esprit - Plus d’in­fos : www.wari.cat

L’es­pa­gnol Wari Om est l’un des pho­to­graphes de yo­ga les plus de­man­dés ac­tuel­le­ment. Il a créé, avec son frère et sa soeur, la Barcelona Yo­ga Con­fe­rence et le In­dia Yo­ga Fes­ti­val.

ES­PRIT YO­GA : Comment le yo­ga est-il de­ve­nu une source d’ins­pi­ra­tion pour vous ?

WARI OM : Le yo­ga est ma source d’ins­pi­ra­tion d’abord comme pra­ti­quant. Il me per­met de dé­cou­vrir et de lais­ser se ré­vé­ler des couches plus pro­fondes de mon être. Quand j’ai ex­pé­ri­men­té la ma­gie du yo­ga, je me suis de­man­dé comment je pour­rais par­ta­ger cette lu­mière. La photographie est l’un des moyens.

E. Y. : Le yo­ga par­ti­cipe-t-il de votre pro­ces­sus créa­tif ? W. O. : Le yo­ga, en lui-même, est un art. Dans mon pro­ces­sus créa­tif, j’es­saie de ne pas trop in­ter­fé­rer et de lais­ser la ma­gie se pro­duire. La plu­part du temps, c’est sur­pre­nant de voir que tous les élé­ments s’alignent na­tu­rel­le­ment pour créer une image à la­quelle je n’au­rais ja­mais pen­sé.

E. Y. : Qu’est-ce que ce­la vous ap­porte de mê­ler photographie et yo­ga ?

W. O. : Je par­cours le globe avec la chance de ren­con­trer des yogis in­croyables. Ce­la m’ins­pire pour res­ter ou­vert à de nou­velles aven­tures ! De­puis cinq ans, je tra­vaille sur le do­cu­men­taire Man­tra Mo­vie, à pro­pos de la mu­sique man­tra et des kir­tans. Je suis très heu­reux de sa sor­tie cet été.

© WARI OM YO­GA PHOTOGRAPHY

YO­GA IN MOSCOW

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.