Thés & ti­sanes beau­té

Esprit Yoga - - Santé & Bien-être -

La ca­mo­mille: elle pro­tège

votre peau des mé­faits du so­leil et fa­vo­rise un som­meil ré­pa­ra­teur. Si vous êtes blonde, pen­sez éga­le­ment à uti­li­ser l’in­fu­sion en va­po­ri­sa­tion sur vos che­veux pour sublimer votre cri­nière de jo­lis re­flets do­rés !

Le gin­gembre: quelques ron­delles

de gin­gembre frais in­fu­sées vont vous per­mettre d’amé­lio­rer votre di­ges­tion ; c’est un puis­sant an­tiin­flam­ma­toire. Va­po­ri­sez cette in­fu­sion sur votre cuir che­ve­lu pour sti­mu­ler la pousse de vos che­veux !

Le thé vert: riche en ca­té­chines, il a une

forte ac­tion sur le stress oxy­da­tif, pro­tège votre peau des UV et est un puis­sant dés­in­toxi­quant. Il est diu­ré­tique et éli­mine les toxines qui al­tèrent le teint. Il sti­mule la perte de poids. At­ten­tion ce­pen­dant à ne pas en abu­ser, car les ta­nins qu’il ren­ferme ré­duisent l’ab­sorp­tion de fer de source vé­gé­tale. Vous pou­vez l’uti­li­ser en usage ex­terne en le va­po­ri­sant sur votre peau avant d’ap­pli­quer votre crème de jour.

Le thé blanc: c'est un puis­sant

an­ti-in­flam­ma­toire, il ren­force le sys­tème im­mu­ni­taire et em­pêche la dé­gra­da­tion du col­la­gène et de l’élas­tine, ce qui est plu­tôt pas mal, non ? Faible en théine, il peut être bu le soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.