L’Es­pe­lette a du pi­ment

Il fait le plein chaque mi­di et c’est le seul res­tau­rant de la zone in­dus­trielle d’Évreux n° 1.

Eure Infos - - Evreux -

On peut pas­ser de­vant sans même le re­mar­quer. Ins­tal­lé dans un an­cien bâ­ti­ment in­dus­triel, mais avec un dé­cor soi­gné et cha­leu­reux à l’in­té­rieur, le res­tau­rant L’Es­pe­lette est si­tué au 33 de la rue Jacquard.

Cui­sine mai­son et convi­via­li­té

Laurent au ser­vice et JeanYves aux four­neaux tiennent l’éta­blis­se­ment de­puis dix an­nées. Tous deux sont is­sus des mé­tiers de la res­tau­ra­tion « où nous avons ap­pris le res­pect du client, la re­cherche constante de la qua­li­té, au meilleur prix pos­sible… »

Des clien­tèles dif­fé­rentes qui se cô­toient, se ren­contrent, ap­prennent à se connaître, « l’ac­cueil des clients et la convi­via­li­té c’est très im­por­tant. » L’Es­pe­lette est plein

chaque mi­di. « La ma­jo­ri­té de notre clien­tèle est fi­dèle, des ha­bi­tués que l’on ap­pelle par leur pré­nom et qu’on tu­toie. Beau­coup de jeunes qui étu­dient au Centre de For­ma­tion des Ap­pren­tis, si­tué juste en face. Et aus­si des sa­la­rié(e)s de la zone in­dus­trielle. Éga­le­ment un peu de gens de pas­sage. » Les jeunes du CFA sont plu­tôt de­man­deurs de plats de type sand­wi­che­rie, pa­ni­nis, etc.,

« qu’ils viennent nous com­man­der le ma­tin en ar­ri­vant pour ne pas avoir à at­tendre le mi­di. Mais on leur pro­pose aus­si la res­tau­ra­tion tra­di­tion­nelle qu’on cui­sine chaque mi­di à base de pro­duits frais de qua­li­té. On fait tout nous-mêmes, c’est la rai­son pour la­quelle nous n’avons pas énor­mé­ment de plats à la carte. Nous fai­sons des sa­lades com­po­sées et aus­si, un plat du jour, de la cui­sine mai­son soi­gnée. »

Le res­tau­rant L’Es­pe­lette est ou­vert le ma­tin et le mi­di du lun­di au ven­dre­di, et ac­cueille, aus­si, par­fois, le soir, des groupes sur ré­ser­va­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.