La fo­rêt ne fait plus école

Eure Infos - - La Une -

L’école ma­ter­nelle du Ca­na­da si­tuée rue des San­gliers, à l’en­trée du vil­lage de la Fo­rêt va fer­mer et ne rou­vri­ra pas à la ren­trée 2017.

L’in­for­ma­tion est of­fi­cielle de­puis mar­di der­nier. Les pa­rents d’élèves ne dé­co­lèrent

pas : « Cette ru­meur cir­cu­lait de­puis long­temps mais cette fois-ci elle se concré­tise. Après l’école Jean-Pia­get de SaintMi­chel il y a deux ans, l’école Saint-Ger­main de Na­varre l’an­née der­nière, c’est au tour de la nôtre. C’est la mort du quar­tier pro­gram­mée. Nous avons ré­di­gé une pé­ti­tion qui a dé­jà re­cueilli 75 si­gna­tures en un jour et de­mi afin de la dé­po­ser jeu­di ma­tin à la mai­rie d’une part et à l’ins­pec­tion aca­dé­mique d’autre part. C’est de nou­veau une école à taille hu­maine, ni­chée au coeur de la fo­rêt, où nos en­fants s’épanouissent et y ont un en­sei­gne­ment de qua­li­té qui va fer­mer pour des rai­sons bud­gé­taires » se­lon Mé­la­nie Du­rand et Mina Ha­j­ji, les deux représentantes.

In­ter­ro­gée, Coum­ba Diou­kha­né, maire-ad­joint en charge de la sco­la­ri­té confirme la fer­me­ture pour la ren­trée 2017 : « L’école ma­ter­nelle du Ca­na­da n’ac­cueillait plus que 28 élèves en tout, ré­par­tis en deux classes de 14. Dont 40 % par dé­ro­ga­tion car hors sec­teurs en fonc­tion de la carte scolaire. On a de la place à l’école ma­ter­nelle Jean-Mou­lin où ces en­fants pour­ront être ac­cueillis, et ce­la per­met­tra même d’y ou­vrir une classe sup­plé­men­taire… »

L’école ne rou­vri­ra pas à la ren­trée 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.