Jean-Pierre Pa­von in­vite à la mé­di­ta­tion

Eure Infos - - News -

L’ad­joint au maire d’Evreux char­gé de la Culture, Jean-Pierre Pa­von, a pos­té un des­sin sur sa page Fa­ce­book lun­di ma­tin. Il y est ques­tion de de­si­gn et de de­si­gner.

Es­prit tor­tueux et sans doute tor­tu­ré, on n’a pas pu s’em­pê­cher de faire le lien avec l’af­fiche du nou­veau fes­ti­val Rock in Evreux, por­té par la Ville. Si les pre­miers noms dé­voi­lés (lire page 17) font l’una­ni­mi­té, le vi­suel de ce nou­veau ren­dez­vous est… com­ment dire ? La cible de laz­zi en sé­rie et quo­li­bets en pa­quet.

Faut dire que la trou­vaille de l’agence An­tha­rès n’est pas fran­che­ment à la hau­teur d’un ren­dez-vous à 1,4 M€, avec vo­ca­tion à at­ti­rer près de 20 000 per­sonnes sur l’hip­po­drome de Na­varre du dé­par­te­ment, de la ré­gion, voire de la France en­tière. Le des­sin « à mé­di­ter » laisse en­tendre que ce n’est pas la qua­li­té du de­si­gner qui est en cause, mais le temps qu’on lui a lais­sé pour pondre son oeuvre.

Peut-être au­rait-il été de bon ton de confier l’af­faire à un gra­phiste ha­bi­tué à ce genre d’exer­cice plu­tôt que de lais­ser libre cours à un de­si­gner qui n’a, semble-t-il, pas étu­dier le gra­phisme des fes­ti­vals rock de ces dix der­nières an­nées.

Le com­mu­ni­cant pour­ra tou­jours se conso­ler en se di­sant que ja­mais une af­fiche de fes­ti­val n’au­ra au­tant fait par­ler d’elle…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.