As­ca­trok inau­gure sa boîte à lire

Eure Infos - - Agglo -

« Nous sommes ra­vis de vous an­non­cer la nais­sance d’une nou­velle as­so­cia­tion » avait dé­cla­ré Pas­cal Jo­ret lors de la cé­ré­mo­nie des voeux. « Comme son nom l’in­dique, As­ca­trok est une sec­tion de l’ASCA (As­so­cia­tion Spor­tive et Cultu­relle d’Arnières-surI­ton) ».

Di­manche, la nou­velle née inau­gu­rait ses pre­mières réa­li­sa­tions : la boîte à lire et la boîte à graines. Ins­tal­lée près de la mai­rie, dans l’an­cienne ca­bine té­lé­pho­nique to­ta­le­ment re­loo­kée au fil de quelques di­manches par les bri­co­leurs de l’as­so­cia­tion, la boite à lire est une in­vi­ta­tion per­ma­nente. Lors de l’inau­gu­ra­tion qui a réuni une cin­quan­taine de per­sonnes, dont des élus de la com­mune, la pré­si­dente d’As­ca­trok, Del­phine Belle-Houel pré­sen­tait : « la boîte à lire est ou­verte 24 heures/24, à la dis­po­si­tion de tous, grands et pe­tits. Vous pou­vez y prendre des livres, ou en dé­po­ser (en bon état). Après lec­ture, vous pou­vez les gar­der, les rap­por­ter, les of­frir. Vous pour­rez même bien­tôt les lire sur place grâce aux bancs que va ins­tal­ler la mu­ni­ci­pa­li­té. À cô­té, une boîte à graines est ins­tal­lée. Elle est des­ti­née à re­ce­voir les se­mences pour le jar­din par­ta­gé que nous al­lons créer, avec tous ceux qui vou­dront nous re­joindre, sur le ter­rain com­mu­nal le long de la voie fer­rée (au bout du che­min d’Aul­nay et du lo­tis­se­ment Pré Fé­ray). Nous y or­ga­ni­se­rons un pique-nique cou­rant juin ».

Près des deux boîtes, un pan­neau d’af­fi­chage est dis­po­nible pour y dé­po­ser des an­nonces non com­mer­ciales. L’inau­gu­ra­tion s’est pour­sui­vie au­tour d’un apé­ri­tif sor­ti des pa­niers, tan­dis que des lec­tures à haute voix in­ci­taient à la lec­ture des ou­vrages dé­jà dé­po­sés.

As­ca­trok est une as­so­cia­tion qui se donne pour but de ren­for­cer les liens et la so­li­da­ri­té entre les ha­bi­tants de la com­mune sous la forme d’échanges non com­mer­ciaux. L’as­so­cia­tion est ou­verte à tous les ha­bi­tants, les idées et pro­jets des­ti­nés à amé­lio­rer le « vivre en­semble » sont les bien­ve­nus. Contact 06 23 14 56 03 ou del­phi­ne­belle27@ya­hoo.fr

Les créa­teurs d’As­ca­trok sou­haitent voir se mul­ti­plier les mo­ments de par­tage joyeux et convi­viaux

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.