Het­ty Kate, un si jo­li swing

Eure Infos - - Loisirs -

Le 16 fé­vrier, dans les caves du Mou­lin, ren­dez­vous avec Het­ty Kate, prin­cesse du swing qui rend hom­mage aux chan­teuses des an­nées 1940 et 1950.

Dix ans qu’un jeu­di soir par mois, la cave du Mou­lin se trans­forme en royaume du jazz où se cô­toient poin­tures et ama­teurs éclai­rés, à l’ini­tia­tive de l’as­so­cia­tion Arte & Art et du Mou­lin de Lou­viers. Chaque troi­sième jeu­di de chaque mois, à la Cave du Mou­lin de Lou­viers, Carles GR (Maître Jam) in­vite des mu­si­ciens pour jouer et im­pro­vi­ser en­semble. La pro­chaine Jam ses­sion au­ra jeu­di 16 fé­vrier à 20 h 30, avec la su­blime Het­ty Kate (voix), Carles GR (gui­tare), Ni­co­las Sa­ba­to (contre­basse), Ger­main Cor­net (bat­te­rie).

Chan­teuse po­pu­laire

Het­ty Kate est l’une des chan­teuses de jazz les plus po­pu­laires en Aus­tra­lie, et la chan­teuse nu­mé­ro un pour les dan­seurs de swing. Connue pour son style tendre, sa to­na­li­té pure, ses rythmes swing et son cha­risme, elle est sou­vent com­pa­rée aux chan­teuses des an­nées 1940 et 1950 telles que Doris Day, Peg­gy Lee et Ju­lie Lon­don.

Elle chante dans le monde en­tier, en Asie, en Amé­rique du Sud, en Amé­rique du Nord, en Eu­rope.

Dis­co­gra­phie

Het­ty Kate a sor­ti en 2014 un al­bum main­te­nant épui­sé avec le Roi du swing de New York, le pia­niste Gor­don Webs­ter. Elle a aus­si sor­ti en juin 2014 un al­bum in­time et dé­li­cat sur ABC Jazz, le plus pres­ti­gieux la­bel jazz en Aus­tra­lie, in­ti­tu­lé Dim All The Lights, dans le­quel elle in­ter­prète des chan­sons à suc­cès des chan­teuses amé­ri­caines des an­nées 1940, June Ch­ris­ty, Ju­lie Lon­don et Peg­gy Lee. Gwe­no­la Lor­si­gnol Ta­rif : 5 €. Ré­ser­va­tions : 06 67 66 45 48

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.