At­ten­tion dan­ger !

Eure Infos - - Sports -

Vous rap­pe­lez-vous de Ju­ras­sic Park et de la scène du vé­lo­ci­rap­tor dans le ré­tro­vi­seur. C’est pa­reil ! L’écart avec la zone rouge s’ame­nuise chaque se­maine un peu plus. Les di­ri­geants ébroï­ciens, Oli­vier Lar­dier et ses joueuses voient re­ve­nir sur eux Quim­per et Van­doeuvre-Nan­cy.

Dans le match de la peur, les Bre­tonnes ont bat­tu Ter­ville, la lan­terne rouge, en cinq manches (15-13 dans le tie-break). Une bonne af­faire pour l’EVB que ce suc­cès amoin­dri.

Un pied dans la tombe fin dé­cembre, les Lor­raines re­font le coup du phoe­nix. Le jo­ker mé­di­cal San­che­va y est pour beau­coup. L’an­cienne marc­quoise n’aligne pas des sta­tis­tiques stra­to­sphé­riques mais elle pèse sur chaque ren­contre. Lors de la ré­cep­tion de Ve­nelles, l’ai­lière bul­gare a en­quillé 14 points (13/16 en at­taque) pour un suc­cès en quatre manches de son équipe (3-1). De­puis l’ar­ri­vée de Ru­se­na Slan­che­va fin dé­cembre, Van­doeuvre-Nan­cy a rem­por­té quatre suc­cès ! De quoi sor­tir de la zone rouge.

Ur­gence

Evreux de­meure à la 9e place mais avec une lon­gueur d’avance sur les Lor­raines et deux sur les Bre­tonnes. Il se­rait bon de dé­cla­rer l’état d’ur­gence !

En tête du clas­se­ment, Mul­house, le pro­chain ad­ver­saire de l’Evreux VB - pas un ca­deau ! - a as­sis un peu sa main mise sur la Ligue AF en triom­phant de Bé­ziers (3-1). Le duel entre San­ta­na (19 points) et Haak (29), les deux meilleures at­ta­quantes du cham­pion­nat était at­ten­du. C’est Bo­ja­na Mar­ko­vic (25 points) qui a fait pen­cher la ba­lance cô­té al­sa­cien, ain­si qu’une meilleure ef­fi­ca­ci­té col­lec­tive en at­taque (43% contre 31%).

C’est donc un beau lea­der qui se pré­sen­te­ra ven­dre­di au gym­nase Ca­na­da (match à 19h30).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.