Quatre ti­ckets pour l’Evreux AC

Eure Infos - - Sports -

Lors des in­ter­ré­gio­naux de cross qui se sont dé­rou­lés à Mor­tagne-auPerche, quatre ath­lètes ébroï­ciens ont ob­te­nu leur qua­li­fi­ca­tion pour la fi­nale des cham­pion­nats de France.

Au sein de la forte concur­rence pro­po­sée par les clubs bre­tons et bas-nor­mands, les ath­lètes de l’Evreux AC n’ont pas dé­mé­ri­té, le di­manche 5 fé­vrier, à l’oc­ca­sion des de­mi-fi­nales des cham­pion­nats de France de cross qui étaient or­ga­ni­sées sur le stade de l’hip­po­drome de Mor­tagne-au-Perche.

Li­lian Pierre seul chez les jeunes

Dans une com­pé­ti­tion où huit des onze courses ont été rem­por­tées par des clubs du grand ouest, il fal­lait en ef­fet être cos­taud pour sou­te­nir le rythme im­po­sé par les Ar­mo­ri­cains du stade bres­tois, ou en­core par les membres de l’EA Mon­de­ville Hé­rou­ville vain­queur sans sur­prise sur cross long avec Au­rore Gué­rin et Fran­çois Le­pro­vost.

Cô­té ébroï­cien, pas de vic­toire certes, mais de belles sa­tis­fac­tions quant au com­por­te­ment d’un groupe qui s’est dé­me­né sur un ter­rain as­sez boueux et par­fois dif­fi­ci­le­ment rou­lant.

Chez les jeunes, en l’ab­sence d’équipes com­plètes, si les Ca­dettes re­pré­sen­tées par Ma­lo­rie Ché­ron (110e/191), So­lène Fon­taa (136e/191) et Giu­lia­na Tri­po­li (153e/191) n’iront pas plus loin dans la com­pé­ti­tion, c’est chez les Ju­niors gar­çons que l’EAC a ob­te­nu son pre­mier ti­cket pour les France.

Sur un cir­cuit de 6 430m par­cou­ru en 22’22’’, Li­lian Pierre a eu suf­fi­sam­ment de jambes pour se clas­ser à la 43e place et ob­te­nir ain­si le droit de pour­suivre l’aven­ture. Le cou­reur se­ra le seul re­pré­sen­tant de son club dans cette ca­té­go­rie puisque Tho­mas Bos­ton, 69e/155 en 23’17’’, n’a pas été re­te­nu.

Dos San­tos sur le cross court, Ga­ba­nelle et Rault sur le long

Sur le for­mat court (4 100m) dont le po­dium est re­ve­nu aux équipes de Mon­de­ville Hé­rou­ville, Brest et Pays d’Au­bray, le groupe de l’Evreux AC s’est clas­sé au 13e rang sur 22.

Pas de qua­li­fi­ca­tion par équipe donc, mais une en in­di­vi­duel avec la 6e place ob­te­nue par Ke­vin Dos San­tos (12’51’’).

Pour leur part, Jean Ju­lien (83e /162), Ma­thieu Rou­zée (103e) et Maxime Ber­nard (137e) n’ont pas pu dé­fier la concur­rence.

Chez les femmes, la seule re­pré­sen­tante ébroï­cienne en lice, Amé­lie Gri­chois, s’est clas­sée 65e /98 en 18’45’’.

C’est sur cross long que le club pré­si­dé par Jean Ju­lien a va­li­dé ses deux der­niers ti­ckets.

Le pre­mier avec Ju­liette Ga­ba­nelle (31e /247) qui a confir­mé sa bonne forme en ter­mi­nant à la 2e place de la ca­té­go­rie Es­poirs, der­rière l’Ethio­pienne li­cen­ciée au Rou­mois, Ada­nech-Mes­fen Me­kon­nen (3e au scratch). Ega­le­ment com­po­sée de Ju­liette Du­rand (75e), Fan­ny Fré­bert (147e) et Fa­ti­ma Le­bret (154e), l’équipe EACiste s’est clas­sée au 15e rang sur 28.

Chez les hommes, Jo­hann Rault (32e /232) s’est éga­le­ment dis­tin­gué en se clas­sant dans le top 10 des Es­poirs. Avec Al­ban Pierre (94e), Flo­rian Pi­lon (95e) et Al­ban Boi­tier-Le­gourd (213e), la jeune garde de l’EAC a ter­mi­né 20e sur 29 équipes.

En­fin, en l’ab­sence d’équipe Vé­té­ran, il convient de sou­li­gner les ef­forts de Jean-Fran­çois Ame­lot (134e /268), Alexandre Du­rand (197e) et Ch­ris­tian Siffre (200e) qui ont ter­mi­né leur sai­son de cross à Mor­tagne.

Le 26 fé­vrier pro­chain, à Saint-Gal­mier (Loire), l’EAC ne se­ra re­pré­sen­té que par quatre ath­lètes qui iront dis­pu­ter les fi­nales France pour se faire plai­sir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.