Que va-t-il se pas­ser sa­me­di à 20 heures ?

Eure Infos - - News -

Bi­zarre, vous avez dit bi­zarre ? Si vous cher­chez à al­ler faire un tour sur le site In­ter­net épo­nyme de Nor­man­dy Rock, l’as­so­cia­tion qui sert de struc­ture ju­ri­dique à la mai­rie dans l’or­ga­ni­sa­tion du nou­veau fes­ti­val rock d’Évreux, vous ris­quez d’avoir une sur­prise…

En lieu et place du nom des ar­tistes qui se pro­dui­ront en juin à l’hip­po­drome, on y trouve en grandes lettres blanches sur un fond noir, la dé­fi­ni­tion du mot

« Men­songe » illus­tré d’un exemple qui sonne comme une ac­cu­sa­tion : « nom mas­cu­lin (la­tin po­pu­laire *men­tio­ni­ca, du la­tin clas­sique men­ti­ri, men­tir), Ac­tion de men­tir, de dé­gui­ser, d’al­té­rer la vé­ri­té : Le men­songe sert de fon­de­ment à sa po­li­tique ». D’au­tant

que ce mes­sage est ac­com­pa­gné d’un en­core plus étrange compte à re­bours qui nous amène sa­me­di 18 fé­vrier à 20 heures. « Ce n’est pas notre site, pré­cise Vincent Fi­cot, le pré­sident de l’as­so­cia­tion en ques­tion. Le site du fes­ti­val c’est www.ro­cki­ne­vreux.org ». Quel­qu’un au­rait-il vou­lu sa­bo­ter la com­mu­ni­ca­tion de l’as­so­cia­tion en créant un site en es­pé­rant que des in­ter­nautes tombent des­sus ? Car, que l’on tape nor­man­dy-rock.fr ou nor­man­dy-rock.com, c’est le même aver­tis­se­ment…

« Le com­bat n’a rien à voir avec la que­relle, phi­lo­sophe

Vincent Fi­cot. Moi, mon com­bat c’est de faire un fes­ti­val rock. Si cer­tains veulent de la que­relle, ce n’est pas mon pro­blème. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.