5 LE CONSEIL MU­NI­CI­PAL EN POINTS

Eure Infos - - Saint-André -

Réunis ven­dre­di soir, les élus ont no­tam­ment ac­cep­té de mettre à dis­po­si­tion un ter­rain dé­dié à construc­tion d’un mul­ti-ac­cueil et sol­li­ci­té des sub­ven­tions pour amé­na­ger les lo­caux des ser­vices tech­niques pour ac­cueillir les res­tos du coeur.

1. Construc­tion d’un mul­ti-ac­cueil

Les élus ont ac­cep­té de mettre à la dis­po­si­tion d’Évreux, Portes de Nor­man­die (EPN), un ter­rain de 1 200 m2 pour construire un mul­ti-ac­cueil et un re­lais pa­rents as­sis­tantes ma­ter­nelles (RPAM), dans le cadre de ses com­pé­tences en­fance-jeu­nesse. Le ter­rain, uti­li­sé il y a quelques an­nées par les Jar­dins An­dré­siens, est idéa­le­ment si­tué dans l’îlot Drouet, près de l’école du Châ­teau et du res­tau­rant scolaire. La fu­ture struc­ture a vo­ca­tion à rem­pla­cer celle des Cinq Fos­settes, construite sur deux étages et peu fonc­tion­nelle pour ac­cueillir des en­fants en bas âge.

2. Res­tos du coeur

Le lo­cal ac­tuel­le­ment mis à dis­po­si­tion des Res­tos du coeur par la mu­ni­ci­pa­li­té n’est plus adap­té à la fré­quen­ta­tion. « Le lo­cal ne per­met pas d’ac­cueillir ef­fi­ca­ce­ment les 150 bé­né­fi­ciaires avec un mi­ni­mum de confi­den­tia­li­té » confie le nou­veau res­pon­sable de l’an­tenne. Les élus ont donc dé­ci­dé d’amé­na­ger les an­ciens lo­caux des ser­vices tech­niques pour créer un lo­cal fonc­tion­nel dé­dié aux Res­tos. Le conseil mu­ni­ci­pal a sol­li­ci­té des sub­ven­tions au­près du mi­nis­tère de l’In­té­rieur, au titre de la do­ta­tion d’ac­tion par­le­men­taire, et au­près de l’EPN, au titre des fonds de con­cours.

3. École ma­ter­nelle

Les tra­vaux de construc­tion d’un nou­veau res­tau­rant scolaire à l’école ma­ter­nelle des Pe­tits

Loups vont coû­ter en­vi­ron 400 000 €. La nou­velle struc­ture, im­plan­tée au coeur de l’école, a vo­ca­tion à ap­por­ter un plus grand confort et di­mi­nuer les dé­pla­ce­ments pour les jeunes élèves. Les élus ont sol­li­ci­té une sub­ven­tion du Conseil dé­par­te­men­tal.

4. SIEGE

Le conseil a adhé­ré à la com­pé­tence op­tion­nelle prise par le syn­di­cat in­ter­com­mu­nal de l’élec­tri­ci­té et du gaz de l’Eure (SIEGE), concer­nant l’amé­na­ge­ment et l’in­fra­struc­ture de re­charge des bornes pour les voi­tures élec­triques, ins­tal­lées ou sus­cep­tibles d’être ins­tal­lées sur le ter­ri­toire de la com­mune.

5. Ur­ba­nisme

Les élus ont dé­ci­dé d’adhé­rer au ser­vice com­mun

Ap­pli­ca­tion de Droit des Sols (ADS) de Evreux, Portes de Nor­man­die (EPN), pour les de­mandes d’au­to­ri­sa­tions d’ur­ba­nisme (per­mis de construire, per­mis d’amé­na­ger, cer­ti­fi­cat d’ur­ba­nisme, dé­cla­ra­tion préalable, per­mis de dé­mo­lir).

Le site de l’îlot Drouet, un em­pla­ce­ment idéal pour construire le fu­tur mul­ti-ac­cueil de l’EPN.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.